Dragon Mountain tome 2 sur 4

Sophie Dabat (Traducteur)
EAN : 9782016285848
Hachette (05/05/2021)
Charlotte, Ling-Fei et Billy ont enfin atteint le Royaume des Dragons ! Ils sont prêts à tout pour retrouver leur ami Dylan. Mais il est trop tard, Prof a déjà trouvé le Dragon de la Mort. Et ce n’est pas le pire. Un des dragons les trahit de la pire des manières : en s’unissant à leurs ennemis. Les quatre amis font ainsi le pacte le plus important de leur vie. Quoi qu’il en coûte, ils retrouveront le Dragon de la Mort, et ils le vaincront.
Que lire après Dragon Mountain, tome 2 : Dragon LegendVoir plus
L'année dernière, j'avais lu le premier tome de Camp dragon qui ne m'avait pas totalement convaincue surtout à cause de quelques longueurs mais, les éditions Hachette Romans m'ont proposé de lire ce second tome alors j'ai décidé de laisser une chance à cette suite. Ai-je bien fait ? Billy, ses amis et leurs dragons doivent à tout prix empêcher le Dragon de la Mort d'arriver au pouvoir. Pour cela, ils doivent se lancer à la recherche des perles de pouvoir mais avant tout, ils vont devoir sauver leur ami Dylan qui a été kidnappé par l'ennemi.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je voulais vous parler de quelque chose qui m'a chiffonné et qui est certainement dû à la traduction. Un des dragons se nomme Etincelle et il est dit que c'est un dragon mâle et il est majoritairement genré au masculin, mais parfois, il est genré au féminin. Je mets ça sur le dos de la traduction parce qu'il n'est pas question de transidentité dans ce livre. Je pense que c'est plutôt à cause du fait que le mot "étincelle" est féminin en français. Je dois bien avouer que j'ai été chiffonnée par ces erreurs répétées plusieurs fois dans le livre.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai bien aimé découvrir plus amplement le royaume des dragons, de voyager dans cet univers aux couleurs vives, aux îlots flottants et aussi ces Terres gelées avec les créatures originales qui s'y trouvent. J'ai aussi bien aimé que dans le royaume des Hommes, l'histoire se déroule dans la Chine impériale. Je lis rarement des livres qui se déroulent dans ce pays donc c'était agréable de le découvrir.

Dans ce tome, nous découvrons un peu mieux les dragons et leurs caractères. Il y a le doux Bouton, le bagarreur Tank, l'impétueuse Xing et Etincelle l'ambivalent. Ils ont chacun leur charme et j'ai bien aimé les découvrir. Comme je suis une grande fan de dragons, j'étais ravie. J'ai trouvé que ce livre prône la force de l'amitié. Les dragons tissent de beaux liens avec leurs humains Dylan, Charlotte, Ling-Fei et Billy. Même entre eux, les enfants nouent des liens très forts qui sont souvent salvateurs pour eux. Les enfants évoluent et acquièrent de nouveaux pouvoirs un peur à la Avengers. J'ai bien aimé ce petit côté super-héros.

Pour conclure, Camp dragon la Légende est un meilleur que le premier. J'ai pu découvrir plus amplement les personnages que ce soit les dragons ou les enfants tout comme l'univers qui s'est enrichit. Même si je déplore les problèmes de traduction, je lirai la suite parce que je n'avais pas vu venir la fin et je suis curieuse de voir ce que ça va donner.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..