Critique de Andyflo

Je vais tout d'abord m'excuser auprès de l'auteure Sophie Dabat et des Editions du Riez car je n'ai pas réussi à terminer le roman. Voilà presque trois semaines que je suis dessus et je n'en suis qu'à 380 pages sur 600 et je me sens incapable de le finir chose qui, je dois bien l'avouer, ne m'est jamais arrivée avec un service presse.

Syrine vit à présent avec Agnés. La djinneya est maintenant dans le corps Agnés et on assiste donc à un changement de personnage principal. On suit toujours Syrine mais c'est Agnès le personnage le plus récurent. Mais voilà Agnès est un personnage aigrie, pas du tout attachante et de ce fait on suit l'histoire avec détachement tant Agnès est antipathique. J'attendais donc les moments où Gauthier apparaissent ainsi que ceux de Syrine avec empressement.

Un autres gros problème c'est que l'intrigue ne commence pas avant la page 300, avant ce ne sont qu'état d'âme et manipulation. Comme je le disais Agnès est trop instable pour qu'on la prenne en pitié et qu'on est envie de l'aider malgré son état et elle ne fait rien pour s'en sortir. L'histoire part dans tous les sens plutôt que de se concentrer sur ce qui nous intéresse et nous a captivé dans le premier tome, Concepticare. On a envie d'enfin savoir qui ils sont réellement et de découvrir comment Agnès et Syrine vont pouvoir leurs échapper. Autre chose qui fait que le récit est long, le rythme. En effet l'auteure nous abreuve de détail et de descriptions interminables et inutiles sur les décors, les vêtements les ressentis qui font que ça ralenti la cadence du récit et qu'il devient soporifique.

Je suis sûre que ce second tome trouvera son public mais pour ma part j'ai eu une impression de fouillis et que l'auteure s'éparpillait, chose que je n'ai pas ressenti dans le premier tome que j'avais adoré.
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..