AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782017007920
221 pages
Éditeur : BMR (11/10/2019)
4/5   6 notes
Résumé :
Alice est une photographe passionnée, en particulier par les groupes de rock qu’elle suit de concert en concert. Lorsqu’elle rencontre Eitann, sulfureux chanteur et guitariste du groupe Spiderz, elle découvre une intensité au-delà de tout ce qu’elle a connu jusque-là.Mais dans ce monde de dérapages et d’excès gangrené par les paparazzis et les scandales, Alice et Eitann ont-ils la moindre chance de s’aimer ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
LiliMatoline
  24 octobre 2019
Le premier roman de Sophie Dabat Coeur de Mercenaire fût une très belle découverte entre la plume, l'histoire et la romance. Celui-ci est encore très intense dans les émotions et le message.
Après un an à suivre le groupe Spiderz depuis leur tout début, Alice a enfin reçu le sésame tant attendu pour photographier l'intimité du groupe.
Spiderz fait son grand retour après qu'Eitann, le chanteur soit parti en retraite pour son alcoolisme. Celui-ci approuve les photos d'Alice, et il veut qu'elle les suive partout, et bien plus.
Alice Niels est une photographe et grande fan des tournées. Elle veut être au plus près de la musique. Son but est de devenir photographe de concert professionnelle. Elle peut être forte, courageuse et faible face à Eitann.
Eitann Heart est le chanteur et guitariste du groupe Spiderz au côté de Matthew et de Thomas. Il a été marié quelques mois, un désastre. Il sait être charmeur, confiant, voire égocentrique. Sa dépendance à l'alcool le rend colérique, et le pousse à certaines crises des à de fortes émotions ou des chocs. Tout au fond de lui, c'est un homme attentionné et doux quant il le veut.
La narration est à la troisième personne, le point de vue est surtout celle d'Alice.
L'intrigue est bien menée, l'auteure nous laisse dans l'angoisse du prochain chapitre au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Eitann est connu pour avoir une fan dans son lit à chaque ville, Alice ne veut pas juste être une conquête de plus. Elle veut être reconnue pour son travail, même si le chanteur l'attire énormément. Elle ne sera jamais celle que l'on oublie, et pourtant...
La plume est plaisante à lire, fluide. La narration est au passé, toujours aussi troublant pour moi à la lecture en plus de la troisième personne. le roman se déroule sur plusieurs mois, voire années. Les thèmes de l'alcoolisme, de la drogue, de la violence et surtout de la dépendance sont très bien intégrés, les émotions en découlant bien décrites et les personnages bien travaillés. Vous allez les détester, comme les prendre par pitié, avoir de la compassion,et les aimer. le rythme est attrayant.
Les émotions sont intenses, la peur, le désir, la colère,… le lecteur va adorer, puis haïr les personnages, les situations, les émotions qui en découlent, c'est le meilleur d'une lecture. La pression des producteurs, les attentes du publique, tous les nouveaux côtés de la célébrité font ressortir le plus moche de certaines personnes, leur colère, leur excès… Une personne peut avoir deux côtés, deux visages, l'ange comme le diable. Alice reste dans la réserve, et préfère de pas connaître tous les mauvais dérapages d'Eitann. J'ai eu plus de mal avec ce côté de caractère, laissant passer l'éventualité d'une tromperie ou autre. C'est l'amour… Les relations intimes sont torrides et sensuelles. Elles sont peu présentes.
Deux êtres s'aimant avec rage et passion se faisant mal, car aucun des deux ne peut vivre sans l'autre. Dépendance. Violence. Pardon. Une belle histoire sombre et complexe, des émotions intenses, une plume fluide, des rebondissements difficiles comme bien venus. Un roman que certains vont adorer, et que d'autres risques de détester, néanmoins la lecture restera intense pour tous.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mimine67
  25 octobre 2019
Merci beaucoup à Netgalley et à BMR pour ce service presse.
J'ai aimé et j'ai été surprise pour l'histoire d'Alice et Eitann.
C'est Alice qui nous raconte sa vie avec Eitann.
Alice est une jeune femme qui m'a tout d'abord paru superficielle mais c'est une sorte de personnage pour moi. En fait, elle cache une femme fragile, sensible, vulnérable mais avec une force de caractère.
Elle va se dévoiler au fur et à mesure des pages suite aux événements qu'elle va vivre.
Eitann est un jeune homme qui ne m'a pas plu. Il est trop caractériel et ses dérapages.
La relation Alice/Eitann est toxique et dangereuse. Alice aura la force morale de finir par dire non.
C'est difficile de dire sans spolier. Alors je vais arrêter là.
La plume est comme Alice : fragile, forte, sensible, vulnérable. Il y a eu des passages assez durs dans ma lecture.
Mon début de lecture a été laborieux, je dois avouer.
Puis, je me suis laissée attrapée par l'histoire qui m'a surprise.
Je vous recommande ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
PrincessTiti
  05 novembre 2019
Alice est une photographe passionnée par les groupes de rock, c'est ainsi qu'elle rencontre Eitann, un guitariste. Très rapidement, ils se lancent dans une relation… Cependant, peut-elle durer dans ce monde plein de dérapages et d'excès en tout genre.
Pour commencer, j'ai adoré la couverture qui est vraiment en adéquation avec l'histoire. Cette dernière est très intéressante. La romance n'est pas la partie la plus importante de l'histoire, on découvre l'envers du décor qui est loin d'être rempli de paillettes. J'ai trouvé le personnage d'Alice très intéressant, alors qu'elle semble très forte elle cache une énorme faiblesse et sensibilité. Certains passages sont durs à lire mais j'ai apprécié malgré une impression de manque de profondeur. J'aurais adoré avoir le point de vue de Eitann à certains moments. Une scène m'a énormément choqué. La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et entraînante.
Un roman intéressant.
Commenter  J’apprécie          00
mllemalenia
  02 décembre 2019
L'histoire est celle d'Alice, une jeune photographe, qui va tomber amoureuse d'Eitann, un chanteur de rock en proie à de nombreuses addictions. Une histoire d'amour tumultueuse et enflammée va les emporter, jusqu'aux frontières de la violence.
J'avais déjà découvert la plume de Sophie Dabat dans Coeur de mercenaire, et j'avais apprécié la fluidité de sa plume et son sens du rythme. Ici encore, j'ai été charmé par ses qualités d'autrice. L'histoire d'amour entre Eitann et Alice est fascinante, et sa description du monde de la musique ne manque pas de piquant.
On se laisse rapidement emporter par cette aventure, qui se lit avec plaisir, et le personnage d'Alice ne manque pas de saveur. On se prend très rapidement d'affection pour elle et pour ses qualités morales.
Un seul bémol, pour moi, la fin. Après la brutalité dont a fait preuve Eitann, j'aurais préféré qu'elle soit autre....
Je vous laisse toutefois la découvrir et vous faire un avis par vous même!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          10
Songedunenuitdete
  28 octobre 2019
e termine à l'instant le nouveau roman de Sophie Dabat « Rock addiction » et je dois avouer que mon ressenti sur cette lecture est mitigé.
Alice, jeune photographe, décroche le Saint Graal, en obtenant un All Access pour le groupe de rock Spiderz, elle qui veut plus que tout devenir une photographe professionnelle et officielle, cette opportunité est une aubaine. Et puis le chanteur et guitariste, Eitann, ne gâche pas son plaisir...
La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   24 octobre 2019
Chapitre 4 :
« … Une expression interloquée traversa son beau visage tandis qu’il cherchait ses mots.
— Pour… pourquoi t’as fait ça ?
— Parce que je veux me souvenir de la tête que tu as quand tu es bourré, rétorqua-t-elle d’un ton cassant. Parce que tu es un ex-alcoolique qui ne devrait plus toucher une goutte d’alcool et qui joue avec sa vie. Parce que…
— C’est faux ! Protesta-il d’une voix soudain beaucoup moins pâteuse en e mettant debout. OK, j’ai eu un problème d’alcool, j’ai abusé… Mais je me suis soigné, j’ai arrêté de consommer au quotidien et je suis guéri. Du moment que je suis raisonnable, plus rien ne m’empêche de boire un verre ou deux à l’occasion.
— Ou une bouteille ou deux, voire trois ou quatre… riposta-t-elle d’un ton moqueur en désignant les cadavres qui parsemaient le canapé...»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatolineLiliMatoline   24 octobre 2019
Chapitre 2 :
« …Et elle avait eu raison : il était là, prêt à jouer, prêt à…
— Alors, poupée, on rêve ?
Alice sursauta et se retourna d’un bond, manquant de s’écrouler en trébuchant sur ses propres jambes sous l’effet de la surprise.
Heureusement, une main ferme l’empoigna par le coude et la retint, tandis que des yeux clairs la scrutaient avec une lueur amusée.
— On s’est déjà vus, non ?
Alice déglutit avec difficulté et crispa les doigts sur son Nikon pour camoufler son trouble.
Oui, elle devait rêver, c’était ça.
Car, en face d’elle, plus beau que jamais, se trouvait Eitann Heart, l’air à la fois charmeur et malicieux, le sourire canaille et les cheveux en bataille.
La première réflexion qui lui vint à l’esprit fut qu’il était plus séduisant encore qu’autrefois…»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Sophie Dabat (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Dabat
Extrait de la conférence "Ogres, zombies... et autres monstres !" avec Karim Berrouka,Sophie Dabat, Stefan Platteau et Aurélie Wellenstein.
autres livres classés : dépendancesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La Chick lit vous a-t-elle séduit?

Que signifie le terme de "chick lit" ?

littérature de jeunettes
littérature de femmelettes
littérature de poulettes
littérature de belettes

12 questions
146 lecteurs ont répondu
Thèmes : chick litCréer un quiz sur ce livre