Les Presses de Sciences Po (02/11/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Depuis l'élection d'Hugo Chavez au Venezuela en 1998, l'Amérique latine a massivement basculé à gauche. Pendant les années 2000, des figures emblématiques telles que Lula au Brésil enchaînent les succès électoraux et économiques. Le continent atteint des taux de croissance qui font rêver en Europe et connaît un net recul de la pauvreté et des inégalités. La gauche latino-américaine aurait-elle trouvé la recette du développement équitable ? Panorama des réformes intr... >Voir plus
Que lire après La gauche en Amérique latine, 1998-2012Voir plus

Video de Olivier Dabène (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Dabène
L'émergence de nombreux mouvements de contestation populaire dans différents pays frappe par sa spontanéité. Au-delà des singularités nationales, comment expliquer cette montée des colères ?
Pour en parler Guillaume Erner reçoit Ishac Diwan (professeur à la Chaire socio-économie du Monde Arabe à Paris Sciences et Lettres) et Olivier Dabène (professeur à Sciences Po, président de l?Observatoire de l?Amérique Latine et des Caraïbes).
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 24 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤21L'émergence De11¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1