Critique de cici899

Quelle drôle de lecture.

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre, et j'étais souvent attirée par sa couverture et pourtant en lisant le résumé, c'était plutôt bof bof.
Finalement je me suis laissée tentée à la foire du livre en me disant qu'il pourrai compter dans mon challenge multi-défis 2017.
J'ai ensuite eu l'occasion de faire dédicacer mon exemplaire à Trolls&Légendes et je me suis lancée dans l'aventure.

J'ai adoré !

L'auteur a une écriture très fluide, l'histoire est rythmée et elle se lit très facilement. C'est d'ailleurs un élément très important car il faut du talent pour ne pas alourdir un récit avec des explications sur les clans, les intrigues politiques, les imbroglios familiaux mais aussi les descriptions "géographiques" . Et c'est passé comme une lettre à la poste, même si j'avoue ne pas avoir retenu toutes les subtilités de la configuration des arches et en particulier celle du Pole.

J'ai suivis les aventures d'Ophélie avec intérêt et impatience. Son personnage est très intéressant car bien qu'elle semble insignifiante, elle est au coeur d'une alliance politique et d'un complot très important qui va lui en faire voir des vertes et des pas mûres. Si au début elle subit gentiment ce qu'on lui impose, elle va petit à petit se révéler.
Dans ce premier tome, on découvre tout d'abord sa vie tranquille sur Anima. Elle se retrouve ensuite catapultée dans le rude univers de son fiancé Thorn. Elle devra y trouver ses marques et éviter les impairs si elle veux survivre là-bas. Et ce n'est pas gagné entre la violence de sa future belle-famille et sa gaucherie innée. J'espère vraiment qu'elle va trouver des alliés fiables pour la soutenir parmi l'hypocrisie ambiante.

Si j'ai commencé ma critique par « Quelle drôle de lecture », c'est parce que j'ai complètement adhéré à l'histoire, MAIS je regrette beaucoup, beaucoup, beaucoup le manque de développement de la relation entre Thorn et Ophélie. Ce sont quand même eux les deux "grands " personnages du récit et on ne peut pas dire qu'ils aient passé beaucoup de temps ensemble. Je croise les doigts pour qu'il fasse partie des alliés et qu'il ne se révèle pas être un con...rd fini.

Voilà maintenant je trépigne pour la sortie du 2ème tome en poche.

Challenge PAVES 2016 - 2017
Challenge MULTI-DEFIS 2017