AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ptitmousse


Ptitmousse
  25 avril 2020
Vous les connaissez ces livres dont vous ne voulez pas reprendre la lecture parce que chaque page lue vous emmène irrémédiablement vers la fin :( ? Et bien, voilà, ce roman est de ceux-là. Bon, pourtant, je l'ai quand même dévoré !

Je ne sais pas comment rédiger cette critique pour qu'elle reflète mes sentiments à la lecture. C'est tellement tout ce que j'aime en littérature : secrets, nouveau monde, amour, suspense ! La découverte de ce nouveau monde n'est d'ailleurs pas sans me rappeler Harry Potter, ma référence.

C'est avec une écriture très agréable, efficace qui rend la lecture aisée et rapide que Christelle Dabos nous propose une plongée délicieuse et très agréable dans cet univers fantasy. On y est transporté. Ophélie est une anti-héroïne a priori pas très jolie, un peu gauche et renfermée mais attachante. le fiancé inconnu, venu d'un pays lointain apporte son lot de mystère et de romantisme.
Il y a également du suspense, par rapport à ce qui se trame contre Ophélie et Thorn mais aussi par rapport à leur relation : quand va-t-elle réussir à le séduire (parce qu'il est évident tout-de-suite pour moi, qu'elle y arrivera, mais quand...?) ? Quand va-t-il baisser sa garde ou laisser fondre sa carapace ?

Une légère, toute légère déception sur la fin, où je trouve il nous manque un petit quelque chose à nous mettre sous la dent. Oui, il y aura un second tome, on l'a bien compris, mais j'aurais voulu avoir une petite avancée plus marquée dans l'histoire. En même temps, je suis partagé parce que je trouve aussi que cette "pause" arrive pile au bon moment, le moment choisi pour la fin est top, l'entre-deux monde en quelque sorte qui sera un entre-deux tomes.

Heureusement, il me reste 3 tomes à lire, même si un peu secrètement et sûrement de manière dingue, une partie de moi espère que le tout dernier sera moins bon, pour que j'ai moins de mal à terminer cette série. Enfin bon, d'ici là , direction le 2 tout bientôt !

~ Challenge multidéfis 20 : saison ou mois dans le titre
~ Plumes fém. 2020 : tome d'une série
~ Challenge 50 objets-3 : habitation
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (16)voir plus