Michel Laclos (Autre)
Éditeur : Pocket (09/09/1998)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 30 notes)
On demande cheval sérieux
connaissant bien Paris pour faire
livraisons tout seul.”

Cette première petite annonce a paru dans le premier numéro de L'Os à moelle. Elle a été suivie de milliers d'autres, tout aussi délirantes.

Découvrez ces classiques du genre, inédites pour la plupart en volume, choisies parmi toutes celles qui ont été publiées dans l'hebdomadaire Contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre, ... >Voir plus

Stephbegala
  18 janvier 2020
Recueil de textes,citations et annonces parues dans la revue éponyme créée par Pierre Dac en 1938,c'est une belle redécouverte d'un homme que l'on pourrait considérer seulement comme un simple amuseur,mais ce serait le déconsidérer quelque peu.Certains de ses textes sont d'une imagination et d'une intemporalité incroyable.En lisant ce livre je me suis surpris à admirer la qualité de son écriture et de son imagination dans l'absurde et le non-sens .Il serait dommage qu'il soit oublié tant l'humour d'aujourd'hui est d'une certaine facilité.

palamedepalamede   22 février 2017
Géométrie politique : le carré de l’hypoténuse parlementaire est égal à la somme de l'imbécillité construite sur ses deux côtés extrêmes.
palamedepalamede   29 décembre 2018
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d’accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire… un sourire, c'est toujours jeune.
StephbegalaStephbegala   12 janvier 2020
BONS VIVANTS ! GOURMETS !
AMIS DE LA BONNE CHÈRE !

Méfiez vous des hôtellerie,restaurants et bouchons qui,pour attirer le chaland qui passe,annonce :Ici,on mange comme chez soi.
Parce que si c'est pour manger comme chez soi,ce n'est pas la peine d'aller ailleurs.
D'autant que,dans ces conditions,en cassant la graine chez vous,vous mangerez comme au restaurant.
rasibusrasibus   24 janvier 2014
PETITES ANNONCES / Occasions :
Perche en bambou permettant de tenir la dragée haute à ses concitoyens -
A VENDRE :
1 / Très grand violon pouvant servir de violoncelle
2 / Petit violoncelle pouvant remplacer violon
StephbegalaStephbegala   14 janvier 2020
IL Y A ENCORE EN FRANCE
DES SITES DÉSOLÉS

Qu'est-ce qu'on attend pour les consoler ?

Est-il possible que les pouvoirs publics laissent dans la tristesse et le désespoir des sites auxquels il ne faudrait peut -être Qu'un mot d'encouragement pour leur rendre le goût à la vie ?

Videos de Pierre Dac (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Dac
En 1943-1944, la guerre se déroulait aussi sur les ondes. Un duel radiophonique a opposé le célèbre humoriste Pierre Dac, l'une des voix de la Résistance sur la BBC, à Philippe Henriot, secrétaire d'Etat à l'Information et à la Propagande du régime de Vichy et chroniqueur sur Radio Paris, pro allemand.