AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Jacques Pessis (Éditeur scientifique)
EAN : 9782277302759
92 pages
Éditeur : J'ai Lu (28/11/2007)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Adaptation de "Bons baisers de partout", un feuilleton radiophonique, réalisé et diffusé entre 1966 et 1974 sur France Inter.

Secret défense ! Le Biglotron, extraordinaire invention du professeur Slalom Jérémie Ménerlache, est convoité par les services secrets du monde entier. La France est menacée ! L'opération Tupeutla déclenchée ! Pour la mener à bien, le colonel Hubert de Guerlasse, chef du SDUC (Service de Documentation Unilatérale et de Contre... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
KrisPy
  02 août 2014
1966, année où Pierre Dac et Louis Rognoni s'associent pour écrire et jouer un feuilleton radiophonique sur la communauté des barbouzes, le monde mystérieux et loufoque de l'espionnage.
Ils se fendaient bien la poire avant, sans tv, sans ciné, qui restaient l'apanage des plus nantis, mais avec juste une radio. Parce qu'une radio, tout le monde ou presque en avait une. Et du coup, les feuilletons radiophoniques avaient encore la part belle.
Pour exemple donc, cette série de livrets édité chez Librio, qui reprennent en intégralité les 740 épisodes de "Bons baisers de partout - l'Opération Tupeutla" diffusés sur France Inter.
En lien, première partie des épisodes radiophoniques de l'époque avec Pierre Dac.
Lien : http://www.ina.fr/audio/PHF1..
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
KrisPyKrisPy   02 août 2014
Pendant ce temps, dans les rues d'Athènes, le colonel de Guerlasse demandait à l'adjudant Tifrisse de dresser un point exact de leur situation.
- A mon avis, mon colonel, si mes calculs sont hiérarchiquement exacts, nous devons nous trouver par 24 degrés de latitude Nord et 38 degrés de longitude Est, ce qui, au total, nous donne 62 degrés Farenheit sous le bras, 37 degrés Réaumur sous la langue et 39 degrés au centre planisphérique.
- Ces intéressantes précisions ont au moins le sérieux avantage de me confirmer dans l'idée qu nous sommes complètement paumés.
- On pourrait peut-être se renseigner auprès d'un indigène, mon colonel...
- Tifrisse, on ne dit pas un indigène, mais un autochtone. Vous parlez le grec, adjudant ?
- Non mais je connais bien le patois créole de la Guadeloupe. C'est pareil tout en n'étant pas la même chose, mais c'est identique pour le grec et le créole en ce sens que tous les deux, si on ne les connaît pas, on ne peut pas les comprendre et encore moins les parler.
- Adjudant Tifrisse, mettez-vous au garde-à-vous.
- A vos ordres, mon colonel.
- Vous n'avez rien à ajouter à la déclaration de guerre que vous venez de faire ?
- Non, mon colonel.
- En ce cas, le conseil de guerre appréciera.
- Mais, mon colonel, je voulais simplement...
- N'aggravez pas votre cas par des considérations superfétatoires et considérez-vous comme étant aux arrêts facultatifs de rigueur !
- Mon colonel, se lamenta Tifrisse, vous êtes dur avec moi parce que je suis né à Pointe-à-Pitre et que les gens de couleur, on les punit toujours à cause de leur peau que les Blancs trouvent pas réglementaire...
- Adjudant Tifrisse, vous commencez singulièrement à me casser les barrettes de mes décorations ! hurla Hubert de Guerlasse. Combien de fois faudra-t-il vous répéter que je suis antiraciste et que, pour moi, un homme reste un homme quelle que soit la pigmentation de son épiderme ? Mettez-vous au repos et foutez-moi la paix avec vos ridicules jérémiades. L'incident est clos. En revanche, nous continuons à demeurer dans l'incertitude quant à notre position en territoire athénien...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
KrisPyKrisPy   02 août 2014
Evidemment, ce n'est pas en restant en arrière qu'on peut aller de l'avant, comme il est écrit dans les manuels d'état-major concernant la progression géométrique des troupes en mouvement.
Commenter  J’apprécie          82

Videos de Pierre Dac (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Dac
En 1943-1944, la guerre se déroulait aussi sur les ondes. Un duel radiophonique a opposé le célèbre humoriste Pierre Dac, l'une des voix de la Résistance sur la BBC, à Philippe Henriot, secrétaire d'Etat à l'Information et à la Propagande du régime de Vichy et chroniqueur sur Radio Paris, pro allemand.
autres livres classés : calemboursVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les citations de Pierre Dac

« Les bons crus font les bonnes ----. »

bourres
bitures
beuveries
cuites

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre DacCréer un quiz sur ce livre