Éditeur : Le Passager Clandestin (14/03/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nomades ? ! Apatrides ? ! Incapables de s'intégrer ? ! Mendiants ? ! Délinquants ? ! Un livre pour faire le point sur les préjugés et les mensonges ! Pour en finir avec les préjugés, pour lutter contre les politiques du bouc émissaire qui refont aujourd'hui surface, ce livre est un précis de déconstruction des idées reçues sur les Rroms en même temps qu'un outil pour toucher du doigt la diversité et de la richesse de la culture romani. Au fil de sept siècles de prés... >Voir plus

AderuAderu   23 novembre 2020
Ce livre ambitionne certes de travailler à surmonter les conflits, les préjugés, les ignorances mais, plus encore, il voudrait contribuer à démontrer que les Rroms sont les révélateurs des enjeux et des risques auxquels sont confrontés nos sociétés. (10)