ISBN : 235880116X
Éditeur : Arola (03/05/2018)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Viva Mexico ! Viva Frida Kahlo (1907-1954) !
Plongez dans l’univers de la plus célèbre artiste mexicaine, un univers fait de passion, de nature sauvage, d’animaux, de révolution, de culture indienne, de symboles surréalistes… Ses nombreux autoportraits, ses tableaux et ses dessins, nous parlent de ses souffrances mais sont toujours plein de force et de vie. Découvrez l’incroyable histoire d’une peintre vraiment pas comme les autres.

Sociolitte
  09 juin 2018
Frida Dada
Flamboyante introduction à l'oeuvre de Frida Kahlo dans ce « petit livre d'art, au prix d'une revue ».
Destiné à un public familial, il vous emmènera sur les traces de cette artiste fascinante a plus d'un titre.
La nature, le Mexique, l'amour, l'injustice, la souffrance, la vie... la mort, font partie des thèmes récurrents de cette peintre hors du commun.
Besoin d'une piqûre de rappel ou envie de découvrir son oeuvre originale, cette revue est parfaite, pour ados ou adultes, ou même simple support pour les plus jeunes.
Je ne regrette pas mon choix pour cette Masse Critique Jeunesse de mai 2018, et remercie Babelio ainsi que les éditions Arola et leur revue "Dada".
« Viva la vida » Frida !
Lu en juin 2018.
calypso
  21 mai 2018
J'ai eu la chance d'être sélectionnée lors de la dernière Masse Critique de Babelio pour recevoir la revue Dada du mois de mai 2018. Lors de mon choix de titres, je n'avais prêté aucune attention aux éditions, je m'étais concentrée sur les sujets et n'avais sélectionné que deux livres. Ravie d'en apprendre un peu plus sur Frida Kahlo, j'avoue avoir été surprise par le format et par la brièveté du contenu, ce qui n'enlève rien à sa qualité. La revue consacrée à l'artiste mexicaine se compose de 50 pages. Après deux pages de présentation – édito et sommaire –, plusieurs journalistes se relaient sur une trentaine de pages pour nous présenter la vie et l'oeuvre de Frida Kahlo. Bien évidemment, l'une et l'autre étant extrêmement liées, elles ne sont jamais dissociées. le dossier est divisé en plusieurs parties occupant chacune entre deux et six pages, telles que « Frida et Diego », « Une femme libérée ? » ou encore « A la vie, à la mort ». A la fin du dossier, un abécédaire sur l'artiste est proposé, il regroupe les informations essentielles. Suivent alors quelques pages offrant des ateliers artistiques, présentant des expositions actuelles ou un illustrateur « d'aujourd'hui ». Ce qui m'intéressait, vous l'aurez compris, ce sont les pages consacrées à Frida Kahlo. J'espérais en apprendre un peu plus sur sa vie, cela n'a pas forcément été le cas, mais j'ai apprécié la clarté du propos et la qualité de la revue. C'est une approche synthétique et accessible de l'univers de la peintre et ses oeuvres les plus connues sont représentées et analysées avec suffisamment de précisions pour donner à des lecteurs méconnaissant l'artiste les clés de son univers.
Je remercie chaleureusement Babelio et la revue Dada pour cette lecture.

Lien : http://aperto.libro.over-blo..
Fanny-Rose
  05 juin 2018
J'ai reçu la revue Dada sur Frida Kahlo dans le cadre d'une masse critique. Cette revue d'art s'adresse à la famille et aux enfants. Elle rend accessible à tous, la découverte d'un artiste et de ses oeuvres.
Frida Khalo est présentée grâce à différents chapitres : sa vie, son amour pour son mari Diego, son lien avec son pays le Mexique, ses convictions féministes, sa douleur et son influence dans d'autres domaines de l'art.
Des ateliers dessins pas à pas sont également proposés en fin de revue pour les enfants.
Ses divers chapitres résument parfaitement les différents aspects de la vie de l'artiste. Sur chaque page, en lien avec le texte, des oeuvres de Frida, mais aussi de son mari Diego, nous sont présentées. Les informations sont claires et de qualité. Il s'agit d'une belle introduction pour tous ceux qui s'intéressent et veulent connaitre Frida Kahlo.