AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782358800754
Éditeur : Arola (17/04/2015)

Note moyenne : 4/5 (sur 4 notes)
Résumé :
On ne devient pas artistes du jour au lendemain. Comment étaient-ils, enfants ? Dada a mené l’enquête dans les archives des plus grands créateurs, du Moyen-Age à nos jours. Michel-Ange, Raphaël, Dürer, Ingres, Giacometti, Picasso, Miro, Dali, Hergé et bien d’autres : vous allez découvrir les enfants et les artistes qu’ils étaient entre 4 et 14 ans !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Nathv
  08 novembre 2015
Un tout grand merci à la revue Dada et également à l’opération Masse Critique de m’avoir fait découvrir ce numéro de Dada consacré à « L’enfance de l’Art ».
J’avoue, qu’avant d’avoir ce numéro entre les mains, je ne connaissais absolument pas la revue Dada. Revue qui, pourtant, a fêté, en 2015, non seulement son 200ème numéro mais, également, ses 20 ans.
Amatrice d’arts plastiques, le titre de la revue avait suscité ma curiosité. Et me voilà, question contenu, plus que ravie.
La revue aborde le thème de l’enfance dans l’art, et ce depuis différents angles : aussi bien quels enfants étaient les peintres adultes que nous connaissons, quelles étaient leurs œuvres durant leur enfance, les efforts que certain(e)s ont fait adultes afin de retrouver les caractéristiques propres au travail des enfants ainsi que l’approche via les travaux de certains enfants d’aujourd’hui.
En prime, avant de clore la revue par l’agenda (« les artualités »), celle-ci propose – de manière originale, ludique et sympathique - une mise en pratique via les « exercices de style ».
Question forme, j’ai apprécié le format, le papier glacé et la qualité générale d’impression des illustrations.
De manière générale, les articles sont bien structurés, intéressants et bien documentés.
Par contre, je déplore, tout de même, le fait que deux journalistes ne soient, malheureusement, pas capables de différencier une « tache » d’une « tâche », avec pour conséquence trois malheureuses coquilles dans le texte.
En conclusion, je ne manquerai pas de rester attentive aux prochains numéros de Dada. 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          01
Aikez
  21 novembre 2015
En toute honnêteté, je ne pouvais que découvrir des choses et apprendre en ouvrant une revue sur l'art, moi qui suis un pur novice dans ce domaine. Heureusement, le contenu du magazine est très accessible. J'ai donc pu découvrir, en toute sérénité, un périodique qui traite de l'art à destination d'un public très large, des plus jeunes aux plus vieux. le tout est, comme on peut s'y attendre, très bien illustré. le principal défaut que l'on peut déplorer est le prix de la revue, qui peut être prohibitif en comparaison avec les principaux périodiques que nous connaissons davantage. Mais ce magazine peut s'avérer être une belle découverte, pour quiconque veut s'initier à l'art, enfants comme adultes.
Commenter  J’apprécie          20


Video de Revue Dada (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Revue Dada
DADA, la première revue d'art pour toute la famille
autres livres classés : exercices de styleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Prénoms de grands peintres : trouvez leurs noms ! (3)

Je suis né à Paris en 1848. Chef de file de l'Ecole de Pont-Aven, inspirateur du mouvement nabi, j'ai vécu de nombreuses années en Polynésie où je suis décédé en 1903. Je suis Paul...

Gauguin
Cézanne
Signac

12 questions
667 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , peintre , art , Peintres paysagistes , Peintres français , peinture moderne , peinture espagnole , Impressionnistes , culture générale , peinture belge , peinture romantique , peinture américaineCréer un quiz sur ce livre