Critique de Kimysmile

Quelle excellente lecture ! Si, au premier abord, j'ai eu du mal à rentrer dedans, j'ai tout simplement adoré la suite. C'est comme s'il m'avait fallu 5/6 chapitres pour me situer et comprendre les bases que l'autrice avait envie de poser. Car ensuite, elle m'a emportée dans ses thématiques, si justement traitées.⠀

"Attention Spoiler" est une histoire autour des préjugés, autour de l'apparence que l'on donne, mais également sur les failles de l'être humain, celles qu'on ne laisse entrevoir qu'à nos proches, qu'à ceux à qui on décide de faire véritablement confiance. On suit ici April et Marcus. Dans les faits, ils se connaissent depuis plus de deux ans, cachés derrière des pseudonymes, sur internet, où ils échangent autour de fanfictions sur leur série préférée...série dont Marcus interprète le rôle principal dans la vraie vie. 🙊 Et quand ils se rencontrent sans savoir qui ils sont, la réalité dépasse bien vite la fiction...⠀

La relation se développant entre les protagonistes m'a vraiment touchée ! Chacun est tellement loin du stéréotype auquel on pourrait s'attendre. Marcus est acteur, beau comme un Dieu, mais pourtant bien loin de ce qu'on pourrait attendre de lui. Idem pour April, dont les kilos en trop la poursuive depuis son plus jeune âge... Bien déterminée à être plus que ça, à être appréciée pour ce qu'elle est, je l'ai trouvée vraie, réaliste et elle a parfois mis à mal mon petit coeur, tant j'ai pu me retrouver en elle. le traitement de la romance rend la lecture addictive, et les non-dits donnent de la tension à l'ensemble ! ⠀

Vraiment un très bon roman, j'ai adoré !