Ancienne grosse moi-même, quand je vois une romance et plus largement un roman qui fait le choix de choisir une héroïne de forte corpulence, ça m'intéresse. Je suis toujours curieuse de voir le traitement qu'on leur réserve et j'ai toujours l'espoir d'avoir une vraie belle histoire dénonçant la grossophobie ambiante de notre société mais sans en faire trop non plus. J'ai eu cela ici avec en prime une bien jolie histoire d'amour totalement improbable mais charmante.

D'entrée, j'étais à fond dans le concept de suivre un duo de héros qui écrivaient des fanfictions sur un roman et une série ayant un rapport avec la mythologie grecque. Premier point très positif ici. J'avoue que le fait que l'une soit une géologue anonyme dans la vie et l'autre un acteur à succès a ajouté à mon intérêt. Quand en plus est venu se surajouter qu'April était en surpoids et Marcus complexé par sa dyslexie et la société des apparences dans laquelle il vit qui ne voyait en lui qu'une belle gueule, ce fut génial.

J'ai adoré les thématiques de cette romance. C'était beau de voir April essayait de faire comprendre aux autres qu'elle s'aime telle qu'elle est et que ce n'est pas une tare, ni un poids, d'être grosse. C'était émouvant de voir Marcus lutter contre sa timidité et ses complexes liés, eux, à son intellect et à l'image d'un beau gosse idiot qu'il renvoyait. C'était un travail très intéressant et globalement très bien fait à part un où deux moments où April est pour moi allée trop loin dans les reproches qu'elle fait aux autres, alors que l'écriture de Marcus a été bien plus juste.

Par contre, même si ce sont deux beaux personnages auxquels j'ai accroché, j'ai eu plus de mal avec leur romance pour plusieurs raisons. Celles-ci d'abord démarre trop vite et est peu crédible au début à mon goût. En effet, ils se rencontrent parce qu'April se fait attaquer en raison de son physique sur les réseaux sociaux et Marcus vient la défendre, l'invite à dîner et craque direct. Bof bof. Après un premier flop bien vite surmonté, ils se mettent aussi à passer beaucoup de temps ensemble très vite, trop vite, pour que ça soit crédible pour moi. J'ai eu l'impression que l'autrice forçait un peu trop le trait pour montrer que c'était vraiment trop chouette qu'un acteur aussi beau et bien fichu que Marcus craque pour April. Bof bof.

Cependant, je dois reconnaitre que j'ai quand même craqué pour leur relation où Marcus a une attitude très saine vis-à-vis du poids de sa compagne dont il se contrefiche et à l'inverse qu'il apprécie beaucoup les rondeurs sensuelles de celle-ci, notamment lorsque son désir prend le dessus et ça arrive souvent. Les scènes de sexe sont ainsi totalement libérée et jamais il n'y a un mot de trop en raison des rondeurs de l'héroïne, au contraire, elles sont célébrées !

Malheureusement, une autre épine dans le pied est arrivée dans leur relation : leur carrière respective cachée d'auteur de fanfic. Marcus a beau être acteur, insatisfait de sa série, il écrit aussi des fanfics de celle-ci plus proche de ce qu'il souhaiterait. Sur le même forum, sans le savoir, April fait de même car elle adore les personnages, notamment l'une à laquelle elle s'identifie et qui a été gâchée dans la série. Ils deviennent par ce biais de très grands amis, qui peuvent se confier l'un à l'autre. Mais quand débute leur relation, Marcus comprend très vite qui elle est sur le net, mais pas elle, et il lui cache leur autre relation virtuelle presque tout du long de leur relation IRL. Je n'ai pas du tout aimé cela. Je n'aime pas la tromperie et les excuses que l'autrice invoque derrière ne m'ont pas vraiment convaincue.

Il y a cependant grâce à cela un traitement fort intéressant de l'univers des fanfictions, des fandoms en général et du cosplay également, ainsi que des séries adaptant des romans à succès. On croirait d'ailleurs ici lire une critique à peine déguisée de l'adaptation en série TV de Game of Thrones, où comme ici quand la série suivait les romans elle était excellente, puis elle est devenue banale voir médiocre dès qu'elle a été livrée à elle-même. le parallèle était assez évident pour moi. Mais pour revenir au roman, c'était intéressant de voir le traitement fait aux acteurs qui étaient priés de se taire par la menace des scénaristes et qui craignaient la moindre parole, le moindre écrit. C'était aussi intéressant de voir abordé l'image que projettent les dits acteurs et la différence avec leur caractère IRL, le poids des médias dans la construction de cette image, etc. Et là, j'ai trouvé les propos assez juste.

Ainsi, il y a du très bon et du moins bon dans Attention Spoiler, mais c'est une romance qui change car elle propose une belle romance en dehors des codes habituels avec des personnages aux corps et caractères différents de d'habitude. C'est touchant de lire une histoire body positive, qui traite également de dyslexie et évoque le milieu des fandoms et des séries tv. Alors même si la plume de l'autrice ne m'a pas entièrement convaincue et qu'il m'a manqué quelque chose, ce fut tout de même un très bon moment de lecture où je suis totalement tombée sous le charme de la fragilité et la bonté de Marcus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Quelle excellente lecture ! Si, au premier abord, j'ai eu du mal à rentrer dedans, j'ai tout simplement adoré la suite. C'est comme s'il m'avait fallu 5/6 chapitres pour me situer et comprendre les bases que l'autrice avait envie de poser. Car ensuite, elle m'a emportée dans ses thématiques, si justement traitées.⠀

"Attention Spoiler" est une histoire autour des préjugés, autour de l'apparence que l'on donne, mais également sur les failles de l'être humain, celles qu'on ne laisse entrevoir qu'à nos proches, qu'à ceux à qui on décide de faire véritablement confiance. On suit ici April et Marcus. Dans les faits, ils se connaissent depuis plus de deux ans, cachés derrière des pseudonymes, sur internet, où ils échangent autour de fanfictions sur leur série préférée...série dont Marcus interprète le rôle principal dans la vraie vie. 🙊 Et quand ils se rencontrent sans savoir qui ils sont, la réalité dépasse bien vite la fiction...⠀

La relation se développant entre les protagonistes m'a vraiment touchée ! Chacun est tellement loin du stéréotype auquel on pourrait s'attendre. Marcus est acteur, beau comme un Dieu, mais pourtant bien loin de ce qu'on pourrait attendre de lui. Idem pour April, dont les kilos en trop la poursuive depuis son plus jeune âge... Bien déterminée à être plus que ça, à être appréciée pour ce qu'elle est, je l'ai trouvée vraie, réaliste et elle a parfois mis à mal mon petit coeur, tant j'ai pu me retrouver en elle. le traitement de la romance rend la lecture addictive, et les non-dits donnent de la tension à l'ensemble ! ⠀

Vraiment un très bon roman, j'ai adoré !
C'est peu de dire que je me suis sentie concernée par cette lecture, notamment sur 2 points : les fanfictions et le poids. En effet, j'ai baigné il y a quelques années dans les fanfictions, et j'en ai même écrits quelques unes à mes heures perdues. Et pour l'autre point, je me suis bien retrouvée en April sur la question du poids, même si je la trouve plus courageuse que moi.
Quant à Marcus, il est mignon à croquer. J'ai beaucoup aimé son personnage, et le fait qu'il y a une autre personne sous la surface publique, avec ses failles et ses défauts.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, même si j'ai trouvé qu'il manquait quelques petites choses à la fin, surtout sur les conséquences de l'arc final.
Mais c'est un bel hommage aux fans et aux fanfictions. Belle lecture.
Ce roman me tentait parce que pour moi il traitait de grossophobie.
Mais je trouve que l'âge des personnages principaux ne colle pas du tout avec leur attitude ni même avec leur manière de gérer diverses situations.
J'ai trouvé ce roman ennuyeux, peu cohérent et les personnages ne sont même pas attachants. Bref un gros flop en ce qui me concerne !
J'ai tout de suite été séduite par la promesse atypique de cette comédie romantique. C'est donc les yeux fermés que je me suis lancée et si j'ai été séduite par certains aspects de cette lecture, d'autres m'ont profondément ennuyés. C'est donc un avis en demi teinte que je vais vous livrer.

April est une beauté hors norme, parce qu'elle a des rondeurs. Elle les assume pleinement mais ce n'est pas forcément le cas de son entourage. Quand elle poste une photo d'elle sur Twitter dans un costumes de sa série favorites, elle s'attire des commentaires haineux et grossophobes de la part des internautes. La star de la série, Marcus, prend alors sa défense et l'invite à dîner. Ce que ces deux personnages ignorent c'est qu'ils se connaissent déjà. Ils écrivent tous les deux des fanfictions autour de la série sous pseudonymes et sont devenus proches. Si Marcus va vite le savoir, April ignore tout de sa double identité…

J'aimerai commencer par aborder les points positifs de cette lecture avant de passer au négatif. J'ai beaucoup aimé les thématiques abordées par l'autrice. Des thématiques fortes et d'actualité qui donnent de la profondeur à cette intrigue. Avec deux personnages qui semblent n'avoir rien en commun, elle nous montre qu'il faut savoir voir au delà des apparences et dépasser ses préjugés. Les messages véhiculés sont forts et importants et je trouve maîtrisés. Ils apportent une vraie plus-value à ce roman qui serait sinon peut être un peu terne. Nous découvrons ainsi une femme toute en volupté, sensuelle et sexy mais surtout brillante et drôle. April respire la joie de vivre et à confiance en elle, même si ça n'a pas toujours été le cas. Elle casse les codes et les standards de la beauté classique fortement représentée en littérature et cela fait un bien fou. Elle n'a pas un physique parfait mais qui peut se targuer de l'avoir ? Marcus est à l'opposé d'April. Il rentre parfaitement dans le moule que la société nous impose. Il est riche, beau, célèbre et sexy mais perd de son intérêt quand il ouvre la bouche. du moins c'est la vision qu'à Avril de lui avant de le connaître réellement parce qu'elle va vite se rendre compte qu'il s'est volontairement créé ce rôle d'imbécile.

J'ai aimé la relation qui se noue entre eux. La romance est douce, addictive, émouvante mais également torride par moment. Certaines scènes sont explicites et rendent la romance plus épicée que ce à quoi je m'attendais. le passé douloureux et les histoires familiales de Marcus et April rendent leur histoire plus profonde qu'il n'y parait. Chacun va devoir faire face à ses démons pour avancer et s'ouvrir complètement à l'autre. J'avais vraiment hâte de voir leur relation évoluer et passer les obstacles. Il y a cependant un petit souci avec l'âge des protagonistes. L'autrice nous dit qu'ils ont 36 et 40 ans mais ils ont des réactions très puérils et sont assez immatures si bien que j'ai plutôt eu l'impression d'avoir affaire à des jeunes adultes. Cela n'est pas gênant en soi mais je n'ai pas compris pourquoi l'autrice voulait mettre en scène des personnages censés être plus murs sans aller au bout de son idée.

Maintenant que j'ai parlé de ce que j'ai aimé, il est temps d'aborder ce qui m'a dérangée et profondément ennuyée : l'univers de la fanfiction bien trop présent à mon goût. L'autrice a créé un réel contexte avec une série TV, des livres et des fanfictions qu'elle a intégré à son récit. Mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de références à cet univers inventé de toute pièce et franchement je n'ai pas adhéré. Cela ne m'a absolument pas intéressée. Pire ces parties m'ont terriblement ennuyée si bien que j'ai fini par sauter ces passages qui pour moi n'apportent rien à l'intrigue à part de la confusion et des longueurs. Je préférai me concentrer sur la relation naissante entre Marcus et April.

Une comédie romantique aux nombreux messages mais au rythme trop inégal.
Lien : https://monjardinlitteraire...
J'ai lu Spoiler Alert en anglais dans une édition magnifique (Illumicrate) ainsi qu'en audio : déjà j'ai trouvé le livre audio très bien construit, et les voix superbes, aucun souci sur ma compréhension de l'anglais.

Ce roman nous présente April, autrice de fanfiction, dont le passe-temps consiste à animer un forum / Twitter autour d'une série qu'elle adore. Un jour, elle décide d'assumer son corps et ses rondeurs, et publie une ohoti d'elle sur Twitter, ce qui va susciter beaucoup de haine mais aussi beaucoup de retours positifs... notamment la réponse de Marcus, acteur dans la série qu'April adore. Celui-ci l'invite carrément à sortir !

Ce qu'April ne sait pas c'est que Marcus aussi écrit des fanfictions pour "rattraper" les erreurs d'aiguillage de la série et qu'ils conversent même déjà sous leurs pseudo respectifs. Mais Marcus ne peut le faire savoir : ça détruirait sa carrière.

C'est ici que démarre la romance.

Franchement j'ai beaucoup aimé l'idée, j'ai trouvé le cadre et le cheminement très original. le monde autour de la fa
fanfiction, cosplay, la série citée etc est très bien construit, on a beaucoup de détails, des extraits... April et Marcus sont très attachants, notamment Marcus qui entretient une image publique à des années lumières de sa vraie personnalité. Petit bémol cependant, je suis d'accord avec certaines chroniques : ils sont très immatures pour des adultes de presque 40 ans 😅, enfin parfois j'en oubliais leurs âges.

Attention cependant, certains scènes sont très explicites et spicy.

Une romance adulte à recommander pour passer un moment drôle et doudou : d'autant plus en VO pour bosser son anglais et démarrer la lecture dans cette langue.
C'est un roman que j'ai souhaité lire car le résumé m'a interpellé, j'ai adoré l'idée de ces personnages de fiction se mêlant à d'autres de la réalité, de voir une fan rencontrer son idole. Je crois que c'est un peu un rêve que beaucoup ont du faire à un moment de leur vie ! On a tous été accroc à une série, au point de s'imaginer des tas de scénarios où l'on pourrait rencontrer celui qui incarne son personnage préféré. En général, ce sont les séries qui nous attirent alors car elles durent sur plusieurs années et nous « grandissons » avec les personnages. J'ai aimé l'idée de départ.

Dans cette romance, nous suivrons donc une héroïne, April, elle a 36 ans et elle exerce le métier de géologue. C'est une femme cultivée, intelligente et qui mène sa vie comme elle l'entend. Elle sépare son travail et sa passion, passion qui l'occupe énormément, elle passe ses soirées sur son ordinateur à assouvir ce besoin de vivre pleinement son intérêt accrue pour la fanfiction autour d'une série. Marcus quand à lui est acteur de cette série qu'aime tant April. Il a 40 ans et s'il a continué de jouer ce rôle dans cette série très connue, il sait aussi quelles en sont les faiblesses, mais il lui est difficile d'en parler. Ce milieu n'accepte que difficilement la critique et chacun doit rester à sa place, et la sienne est juste de jouer son rôle, un point c'est tout. C'est pourquoi, il écrit des fanfictions sur sa propre série, corrigeant ainsi les erreurs notamment sur le scénario de cette dernière. Il connait donc bien ce monde, et il apporte un regard assez intéressant sur ce qu'il s'y passe.

Leurs débuts se feront suite à la publication d'une photo sur twitter : April a pris une photo d'elle en cosplay qu'elle a partagé sur son compte qui marche plutôt bien, assumant ainsi ses formes car elle est très voluptueuse. Elle s'est alors attirée bien des commentaires et beaucoup sont désobligeants et portés sur son physique. On reconnait bien là les réseaux sociaux et l'amoncellement de jugements gratuits et souvent méchants envers des personnes qui n'ont pas un corps dans les « normes » que la société impose. le regard porté alors sur l'image de cette femme qui montre ses rondeurs et qui pense juste partager sa passion, va vite tourner au pugilat. Marcus va avoir vent de ces commentaires et il va alors intervenir sur cette publication pour faire taire les haters, sous son identité d'acteur. C'est ainsi qu'il va être amené à la rencontrer en vrai et commencera alors leur histoire.

Ce qui est assez intéressant aussi, c'est qu'ils se connaissent déjà de par leurs pseudos. En effet, Marcus en écrivant des fanfictions tait bien entendu son identité d'acteur, sinon il risquerait de perdre sa place, il se « cache » donc derrière un pseudo pour se faire plaisir. C'est ainsi qu'ils échangent virtuellement sur la fanfiction depuis un moment déjà, mais ça elle ne le sait pas ! Cela apporte une dimension supplémentaire, mais on notera aussi que le mensonge peut très vite s'installer et l'on sait que quand la vérité voit le jour, elle peut parfois causer bien des dégâts. La relation qui va naitre, se construit d'une bien belle façon, j'ai beaucoup aimé pouvoir les accompagner à chaque étape de cette histoire. Il y aura bien des obstacles à abattre, beaucoup d'ordre psychologique car tous deux ont un vécu individuel que l'on se doit de connaitre pour bien comprendre chacune de leur réaction. Il y a beaucoup de méfiance d'abord, on se doute bien qu'une femme plutôt forte aura du mal à croire qu'un acteur puisse s'intéresser à elle, puis il se passe aussi tant de choses liées à ce qu'ils vivent dans ce rapprochement.

J'ai été sensible à ce qu'ils ont pu ressentir l'un auprès de l'autre, avec ses débuts sans même pouvoir imaginer qu'il puisse se passer quelque chose à ces moments où en fin de compte, le rapprochement et l'attirance mutuelle fera naitre alors bien des moments partagés. Je crois que l'on aborde aussi des thématiques qui restent très proches des lectrices et ce sont là des sujets qui nous touchent. Être femme de nos jours n'est pas chose facile, et si la société véhicule une image de la femme assez erronée par rapport à la réalité, être différente reste difficile à vivre car les gens se permettent si facilement de juger gratuitement ! Les réseaux sociaux sont alors un accès facile pour se porter en juge de telle ou telle action des personnes qu'ils suivent.

L'auteure insère son histoire dans l'univers de la fanfiction, et si j'ai déjà eu l'occasion d'en lire, j'avoue que c'est toutefois un monde que je ne connais pas et c'est là que j'ai été sacrément déroutée car le récit regorge de références à cet univers, voir parfois un peu trop à mon goût. On dirait presque qu'elle ne s'adresse qu'aux initiés, j'ai été à de nombreux moments un peu perdue, n'ayant pas connaissance des codes employés dans ce monde, du coup, cela a quand même beaucoup pesé sur le reste du récit que j'ai lui, bien apprécié.

A la lecture de cette histoire, j'ai été étonnée de découvrir l'âge des protagonistes, plus proche de la quarantaine, alors que selon ce que je me suis représentée d'eux, je les imaginais plus jeunes. Cela m'a un peu déroutée, bon pas de trop non plus, mais selon leurs attitudes, leurs expériences ou encore leur façon de voir les choses, je ne leur aurai pas donné cet âge-là. Peut-être est-ce lié aussi à cet univers abordé qui font des adultes, des éternels enfants dans l'âme – remarque absolument pas désobligeante de ma part, étant pour ma part plutôt geek !

Une lecture en demi-teinte du coup, j'ai trouvé que les personnages étaient adorables et je les ai beaucoup aimé, tout comme leur histoire qui née d'une bonne intention, là-dessus je n'ai rien à redire, je me suis régalée de les suivre. Si on prenait que cette partie du roman, j'aurai pu avoir un coup de coeur pour eux, mais j'ai été sacrément gênée par cette omniprésence de la fanfiction, qui prend alors trop de place dans les pages du roman – pour moi. Il y a en effet tous les termes de cet univers, mais on a aussi l'impression d'être submergée par cette fanfiction dont ils parlent et qui prend parfois le pas sur la romance elle-même. On s'y perd, il y a beaucoup trop d'informations à mon goût. Je trouve vraiment dommage car je n'ai pas réussi à apprécier comme je l'aurai souhaité ma lecture à cause de cela. Il est difficile de se sentir complètement en harmonie avec une lecture lorsque l'on ne comprend pas une partie des termes employés, liés ici à l'univers proposé. Par contre, ceux qui sont fans de fanfictions et connaissent bien ce domaine ont du se régaler, et peut être qu'à d'autres, cela ne les aura pas gênés.
Lien : http://www.livresavie.com/at..
Mon résumé :
Marcus est connu et joue dans une série. April elle aime les fanfictions. Alors qu'elle publie une photo d'elle en cosplay et reçoit beaucoup, beaucoup, beaucoup de commentaires négatifs. Marcus lui l'a trouvé très belle et décide de l'inviter à dîner, il l'invite publiquement.

Mon avis :
Quand j'ai vu qu'April (un des personnages principaux) était forte (quand je dis forte je dis grosse), je n'ai pas résisté et j'ai foncé. Ne faisant pas partie des personnes minces je me suis tout de suite dit que j'allais me reconnaître en April et que j'allais vraiment m'attacher à elle. Sur ce coup j'ai eu tout faux, j'ai aimé ma lecture mais pas les personnages.

L'univers était vraiment intéressant et j'ai aimé voir la relation évoluer. Il y a beaucoup d'obstacles de doutes et de limites à ne pas dépasser mais ce n'est pas évident quand des événements du passé reviennent et font surfaces.

Avant je lisais beaucoup de fanfic' (Twilight / HP & Buffy) et du coup plonger dans une histoire avec un univers que j'aimais c'était trop bien ! Qui n'a jamais rêvé d'avoir une histoire d'amour sortie d'une fanfic' ?!

Parlons maintenant des personnages.
Je ne me suis pas du tout attachée à eux.
Marcus faisait trop de gaffes quand il parlait au début et avait quelques réflexions que je n'ai pas aimé. Il est connu mais il est genre neuneu. April elle est un peu insupportable, on dirait qu'elle a un radar à "faux pas".

Le fait de ne pas avoir aimé les personnages ne m'a pas dérangé puisque j'ai adoré l'univers et l'évolution de la relation.
Marcus joue dans une série à succès "Le Royaume des dieux" et tout le monde ne voit en lui qu'un physique avantageux. Lorsqu'une fan de la série, April publie une photo d'elle en cosplay et reçoit beaucoup de commentaires négatifs, Marcus décide de l'inviter publiquement à dîner.

Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils se connaissent déjà via des pseudonymes sur un fandom réservé aux fans des personnages d'Enée et Lavinie et qu'ils sont partenaires de fanfictions.

Marcus et April semblent ne rien avoir en commun et pourtant l'attirance est présente.

J'ai aimé le fait qu'ils ont tous les deux eu une enfance compliquée, qu'ils manquent de confiance en eux pour différentes raisons, qu'ils doivent apprendre à faire confiance, ...
Ca aurait été trop cliché que l'héroine ronde soit la seule à se débattre avec ses insécurités.

Un autre point positif pour moi sont les nombreux échanges au sein de la communauté de fans, les extraits de script souvent ridicules, de fanfictions, ...
Un univers qu'il était intéressant d'aborder et de découvrir (bien que j'ai déjà lu des fanfictions).

Le développement de la romance est crédible tout comme les obstacles qu'ils rencontrent. Certes, ils approchent de la quarantaine mais ils ont chacun des traumatismes non gérés ce qui expliquent parfois leurs comportements immatures.
April tout comme Marcus doivent encore fixer des limites, s'affirmer, et mettre en priorité ce qui les rend heureux.

Un roman qui fait du bien au moral!
Bon. Parlons peu, parlons bien. Est-ce que je me suis sentie concernée par ce titre ? Eh bien, j'ai baigné dans le monde merveilleux de la fanfiction, et j'attends encore de rencontrer Richard Armitage ou Robert Pattinson (bon lui, je l'ai déjà vu, mais il était bourré et heu… comme l'étoile il a filé à son hôtel sans même nous remarquer)… heum pardon.

Enfin bref, cette lecture fut celle que j'attendais, douce, sucrée et une immense déclaration d'amour aux amateur.ice. s de fanfictions. J'ai pas mal souri devant ma lecture et devant la réaction de certains personnages.

Concernant April, j'ai eu beaucoup d'empathie pour elle, parce qu'elle est comme tout le monde et souffre des diktats de la société qui veut que pour plaire, il faut être mince et sportive. April est grosse et assume ses formes avec fierté. Sauf qu'il aura fallu d'une photo d'elle sur le web pour voir sa vie bouleversée.

Le truc de la star qui vient au secours de l'une de ses fans, bon, on ne va pas se mentir, je l'ai déjà lu dans des fanfictions sur Twilight. Même si la romance entre April et Marcus fait très « fanservice », ça fait du bien de rêver.

Parce que sous ces dehors un peu bêta, Marcus est bien plus et surtout, c'est un vrai chevalier servant. Bien sûr, il a des failles et clairement, April ne lui laisse rien passer. En toute franchise, j'ai beaucoup aimé cette histoire parce qu'elle fait du bien au moral. Malgré tout, ça ne m'a pas empêché de trouver parfois qu'April en faisait trop.

Mais dans l'ensemble, ce fut une bonne lecture et j'espère que la suite avec le meilleur ami de Marcus, Alex sortira un jour en français. J'ai bien aimé ce perso qui n'a aucun filtre, mais alors vraiment aucun !

Bref, Attention Spoiler est à lire et parlera certainement plus aux personne ayant, ou baignant encore, dans le milieu de la fanfiction avec son jargon bien particulier… enfin surtout celui de AO3 / Archive of Our Own (un site de fanfic multilingue). Perso, je m'y suis bien retrouvée.
Lien : https://songedunenuitdete.co..