Critique de Crossroads

C'est un flic rincé.
Rincé par son taf de nuit, par le temps qui sévit sur Paname.
Fatigué de ses collègues. du pistonné au raciste en passant par l'incompétent notoire et l'arriviste, plus rien ni personne ne trouve grâce à ses yeux.
Hanté par une gamine disparaissant peu à peu dans une bâche plastique dont on referme progressivement la glissière, il est au bout du rouleau. La zone rouge est atteinte, l'implosion déjà programmée.

Y en a qui nagent dans le bonheur alors que d'autres sombrent inexorablement dans une nuit sans fin.
Notre anti-héros est de ceux-là.
Il n'imprime plus.
Il a branché le mode automatique pour donner le change en attendant la délivrance ultime.

Nouvelle adaptation de la collection Rivages/Casterman/Noir, cette dernière station avant l'autoroute se déguste comme un bon p'tit caoua bien serré.
N'y cherchez aucune enquête, vous seriez déçus.
Le trait cafardeux de Malko prend ici toute sa dimension en évoquant le calvaire de ce flic qui flirte avec un gouffre semblant l'attirer irrémédiablement.
Espoir, tout comme la mouche des Négresses Vertes, zobi !
Dernière Station Avant l'Autoroute n'est qu'un long calvaire déprimant qu'il convient d'attaquer avec un minimum d'optimisme chevillé au corps.

C'est sombre, sinistre, démoralisant, tout est donc réuni pour passer un excellent moment ;-)