AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3

sur 58 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Nul... le pitch paraissait intéressant : ce que la télévision peut apporter comme changement dans la vie de personnes d'horizons différents. le résultat est un amassis de nouvelles sans intérêt. En règle générale, j'essaie de trouver une finalité, un sens à chaque livre que je lis, de lui trouver un public potentiel en me disant que ce n'est pas parce que je ne l'apprécie pas que d'autres vont avoir le même jugement. Celui-ci ne mérite absolument aucun détour. L'un des plus mauvais livres que j'ai pu livre... sinon le pire. A éviter!
Commenter  J’apprécie          270

Quel ennui ! Rien n'a pu être sauvé de cette lecture. Les nouvelles d'abord sont emplies d'un second degré qui se veut critique de problématiques de nos sociétés mais ce second degré est dénué d'humour ce qui engendre une sorte d'aigreur maladroite.
Le contenu des récits possède un manque indubitable : la psychologie des personnages y est d'une pauvreté affligeante ce qui engendre un caractère artificiel voire factice au récit.
L'écriture est neutre, elle ne possède pas de réelle identité. Elle est même parfois légèrement datée.
La nouvelle est peut être la forme la plus dure pour raconter une histoire. de grands écrivains s'y ratent. Moi en tout cas j'ai échoué à aimer ce livre.
Commenter  J’apprécie          60
L'auteur s'attaque à la télévision, à ses conséquences sur notre vie, à ses dérives possibles... C'est le fil rouge de ce recueil de nouvelles. Tout y passe, jeux télévisés, candidats tricheurs, journalistes, réalisateurs ou encore animateurs...

Si l'idée est intéressante et doit amener le lecteur à réfléchir sur notre société, j'ai trouvé ce recueil assez moyen. Au final, sur neuf nouvelles il n'y en a que trois qui m'ont vraiment plu. Les autres m'ont semblé fades, incomplètes et sans véritable intérêt.

En conclusion, une lecture sans saveur. Heureusement que certaines nouvelles rehaussent le niveau...
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (160) Voir plus



Quiz Voir plus

La mort n'oublie personne

En quelle année se passe l’histoire ?

1963
1953
1958

9 questions
118 lecteurs ont répondu
Thème : La mort n'oublie personne de Didier DaeninckxCréer un quiz sur ce livre

{* *}