ISBN : 2070530914
Éditeur : Gallimard (10/11/1989)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 10 notes)
Capitale du Royaume du Cambodge du IXe au XVe siècle, Angkor suscite très tôt des descriptions où l'étonnement le dispute à l'admiration. En 1296, un ambassadeur chinois est impressionné par cette ville «barbare». Aux XVIe et XVIIe siècles, des missionnaires européens y voient l'égale de Rome ou de Babel, tandis qu'un Japonais visitant la Ville croit se trouver en Inde. Peu après 1860, Henri Mouhot - le plus célèbre de ses «découvreurs» et l'un des plus romantiques ... >Voir plus

liberliger
  29 octobre 2012
Récit de la découverte d'Angkor Vat par les Européens. Récit trop linéaire, l'historique de ses différents découvreurs efface complètement le monument en tant que tel, sa fonction, son histoire. Dommage.
Ceci étant dit les illustrations sont de qualité, comme dans tous les ouvrages de cette collection.
mimipinson
  02 juillet 2011
Dans le cadre d'une lecture commune ayant pour thématique le Cambodge, j'ai choisi de commencer par un ouvrage document sur le site archéologique d'Angkor.
Les éditions découvertes Gallimard, dans un ouvrage concis, superbement illustré, et documenté donne une très bonne première approche du sujet.
Je m'attendais à quelque chose davantage axé sur le site en lui-même. En fait, c'est plus sous l'angle historique que nous abordons Angkor, avec les différents personnages qui l'on découvert, ou plutôt re découvert, puisqu'en réalité Angkor ,capitale historique du royaume du Cambodge ,est connu depuis le milieu du XVI ème siècle, mais que c'est par la présence française, et la fameuse Ecole française d'extrême orient, que le site sera redécouvert et étudié.
Lien : http://leblogdemimipinson.bl..
manU17manU17   05 novembre 2014
De grands arbres ont remplacé les piliers de bois des pavillons qui autrefois se dressaient sur la terrasse des Éléphants, et la broussaille encombre la place royale qui s'étend à ses pieds.
BounsBouns   25 janvier 2014
La Ville jamais perdue, toujours retrouvée