Éditeur : Urban Comics Editions (01/07/2016)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 12 notes)
Depuis sa dernière mission désastreuse, le doute plane dans les rangs de la Suicide Squad : un traître, surentrainé par le leader de l'organisation Basilisk lui-même, aurait infiltré l'équipe de super-criminels dans le but d'éliminer Amanda Waller. S'agit-il d'Harley Quinn, déjà très perturbée par la mort de son poussin, Monsieur J ? Ou bien de Deadshot, dont le désir de sacrifice aurait pu être utilisé à d'autres fins ? Sur le terrain, la tension s'intensifie. Cont... >Voir plus

malecturotheque
  04 novembre 2016
Après un très bon premier tome, qui posait de solides bases, nous retrouvons nos super-vilains adorés pour de nouvelles missions !
Si j'ai au début été un peu sceptique en lisant les premières pages, j'ai vite changé d'avis : on retrouve bien Deadshot, King Shark, El Diablo et compagnie tels qu'on a appris à les connaître, prêts à en découdre ! Leur première mission remet les bases en place, le lecteur récupère ses repères. Mais surtout, les auteurs sèment des éléments nous signalant qu'une tempête approche, que ça ne va pas être simple pour nos méchants héros. Et surtout, des choses se trament, on le voit bien, mais on ne sait pas quelle est la finalité de tout cela.
Jonglant entre une intrigue bien ficelée, accrocheuse, et l'action qui pète du feu de dieu (eh bien oui, vraiment), jonglant aussi entre notre équipe de super-vilains de la Suicide Squad et Amanda Waller, instigatrice de cette unité, nous en apprenons toujours un peu plus, et il est finalement assez difficile de décrocher de notre lecture une fois le premier chapitre passé.
Bien que je ne la porte pas dans mon coeur, j'ai aimé en savoir plus sur Amanda Waller, la découvrir autrement qu'à simplement donner des ordres : cette fois, elle frappe, et elle fait mal. Je suis contente qu'on apprenne à mieux la connaître – j'en viens presque à l'apprécier, faut dire !
Ce deuxième opus de Suicide Squad est aussi l'occasion de faire la connaissance d'un nouveau méchant – ou plutôt d'un groupe de méchants : Basilisk. Chose que j'ai noté, c'est que Basilisk est bien intégré au récit, et on a presque l'impression de les connaître depuis un moment déjà (alors que, personnellement, je le découvre).
La loi de la jungle est dans la lignée du premier tome : un très bon moment de lecture, avec toujours de beaux dessins, de la baston, des vilains qui sont vraiment méchants mais qui font ce qu'il faut pour survivre, retrouver leur liberté, tout en se posant des questions. le récit est dynamique. Et puis on découvre une Amanda Waller au top de sa forme, qui devient presque attachante (presque, hein, il ne faudrait pas exagérer non plus), et une envie encore plus forte de lire la suite !
Lien : https://malecturotheque.word..
Dramaix1988
  05 août 2016
Un deuxième tome différent du premier mais tout aussi réussi. Si le 1er nous présentait les personnages avec un ensemble de petites missions remplies d'action et d'humour grinçante mais sans un réel fil conducteur en apparence, ici on a une vraie histoire suivie avec une seule et unique mission mais très chaotique agrémentée de différent flash back. Si le manque d'action au départ peu surprendre après on a vraiment une bonne histoire avec l'action qui arrive en fin toujours accompagné de cet humour très spécial. Sans dévoiler la fin on peut dire qu'elle est très bien réussi dans le but de nous faire acheter le prochain tome. Un petit conseil relisait d'abord le T1 car il y a pas mal de détails qui paraissaient insignifiants qui s'avèrent capitale dans le T2.
NicolasFJ
  13 août 2016
Il y a toujours autant d'action, avec de nombreux retournements de situation.
L'intrigue d'Harley Quinn est un peu en suspens au profit d'Amanda Waller et de l'origine de la Suicide Squad.
Sans être le comics ultime, ça se lit avec plaisir.

ActuaBD   19 août 2016
Sans voler très haut, cette série sait néanmoins se monter efficace et décontractée, enchaînant les situations sans temps mort et ne faisant « pas de chichi » avec ses personnages.
Sceneario   19 juillet 2016
L'intrigue nous tient bien en haleine et le cliffhanger final nous donne envie de vite lire la suite.