97829545838 (22/12/2018)
4.15/5   17 notes
Retrouvez Marie et toute sa tribu dans cette nouvelle spéciale Nouvel An.

25 décembre - 15 h 36

Marie, l'héroïne de la trilogie ÉPOUSE, MÈRE ET WORKING GIRL apprend que le réveillon du nouvel an aura lieu chez elle. Elle se remet à peine de l'organisation catastrophe de son repas de Noël qu'il va lui falloir replonger dans les préparatifs. Et pour Marie, serial gaffeuse, rien n'est jamais simple ! Surtout si la grippe s'invite à la fête... >Voir plus
Que lire après A minuit, tout est permis ?Voir plus
Quel plaisir de retrouver Marie et sa tribu dans ce nouvel opus !!!
Tout en simplicité, Sonia Dagotor nous livre à nouveau des moments vrais, teintés d'émotion et de réalisme.
Mais l'énorme point négatif de ce 5ème tome est que c'est une nouvelle donc c'est beaucoup trop court !!!!! J'en veux et j'en reveux encore 😅
L'auteure réussit à nous passionner depuis quelques années avec cette saga haute en couleur et son personnage de Marie dans lequel chacune d'entre nous peut s'identifier.
Quel bonheur de suivre sa vie, entourée de sa famille et de ses amis, à travers des moments de vie si banals mais tellement criants de vérité !
Une saga que je vous conseille si vous aimez les romans contemporains à la fois drôles et émouvants, dont la force réside dans les personnages et les sujets abordés, si proches de nous, mais aussi dans l'écriture de l'auteure, tellement addictive !

➡️ Une nouvelle qui donne le sourire et rebooste le moral ! A lire après avoir lu les premiers tomes bien évidemment 😉
Le commentaire de Cathy :
Sonia, une fois de plus je viens de passer un super moment de lecture grâce à vous. J'ai aimé retrouver Marie, après l'avoir suivi lors du réveillon de Noël voilà maintenant que le réveillon du jour de l'an est au programme. Quelle partie de rigolade pendant ma lecture, le caractère de Marie me plaît énormément, son côté gaffeuse, plusieurs scènes en particulier m'on fait éclater de rire. L'héroïne de ce roman me donne envie de faire partie de ses copines, je pense qu'on ne doit pas s'ennuyer avec elle. le style de l'auteure me plaît toujours autant, je trouve que d'écrire deux courtes nouvelles nous permettant de retrouver Marie pendant les fêtes de fin d'année est une super idée. Si vous avez envie de vous détendre avant de vous atteler à la préparation de votre propre réveillon de la St Sylvestre ce court roman est pour vous.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait
Videos de Sonia Dagotor (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sonia Dagotor
Entretien avec Sonia Dagotor à l'occasion de la rencontre entre l'autrice et les lecteurs de Babelio.com le 16 juin 2020. Découvrez les mots choisis par l'autrice pour évoquer son roman 'Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver', paru aux éditions du Cherche-Midi.
Retrouvez toutes les critiques de 'Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver' sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Dagotor-Ceux-qui-saiment-finissent-toujours-par-se-retrou/1214469
autres livres classés : cuivreVoir plus

Adaptations cinématographiques n°1

Qui interprète le personnage d'Amélie Nothomb dans " Stupeur et Tremblements " d’Alain Corneau en 2003 ?

Cécile de France
Sylvie Testud
Ludivine Sagnier
Virginie Ledoyen

Thèmes : adaptation , cinématographie , Cinémas , acteurs français , Acteurs de télévision , Acteurs de cinéma , Cinéma et littérature , cinema , adaptation d'un roman , adapté au cinéma , rôles , cinéaste , Réalisateurs de cinéma , Actrices de cinéma , Actrices , filmsCréer un quiz sur ce livre