Citations sur Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver (19)

Quand quelqu’un tombe amoureux de vous, vraiment amoureux, c’est une magie.
J'ai longtemps été frustrée, jalousant toutes ces choses que les femmes se permettent de réaliser de nos jours et qui nous étaient autrefois totalement interdites. Même mon mari, paix à son âme, je ne l'ai pas choisi. Il m'a été imposé à l'occasion d'une rencontre arrangée, à la messe, un dimanche matin.
Pour moi, Mamie a toujours été Mamie. Je découvre seulement aujourd'hui qu'elle a eu des désirs de jeune femme et qu'elle a même provoqué certaines choses. Je n'en reviens pas.
Nous sommes sur le point de nous séparer lorsqu'il me regarde droit dans les yeux pour me proposer: "Est-ce que tu veux qu'on fasse l'amour une dernière fois avant de se quitter, histoire de rester sur un bon souvenir?" Punaise, il ne perd pas le nord! Je suis partagée entre l'envie de le gifler et celle de lui asséner un bon coup dans les roubignoles. Quoiqu'en y réfléchissant bien, cela reviendrait au même. Je prends sur moi et choisis plutôt de répondre par un petit mensonge et avec détachement: «C'est adorable, mais... j'ai mes règles. Et c'est le jour plus-plus-plus. Je t'assure que ce serait tout sauf un bon moment. Rentre chez toi et sois heureux, Benjamin. » Je n'ai aucune envie d'assouvir ses besoins primaires. Faire l'amour avec lui en deux minutes chrono ne me manquera pas. Il n'a qu'a appeler sa nouvelle copine.
Tout le monde mérite de connaître le véritable amour même s'il faut en rencontrer plusieurs pour trouver le bon : celui qui rend le plus heureux du monde.
Lorsque deux êtres se sont aimés très fort, quoi qu’il advienne, au bout du fil, ils se retrouveront encore.
Regardez-la avec ses yeux implorants, elle cherche à percer mon secret. Mais il n'est pas question que je lui dise quoi que ce soit. Ce n'est pas à mon âge que je vais commencer à me confier, encore moins à ma petite-fille. Ce qui m'arrive n'est pas banal. Ma propre fille pourrait me faire internet si elle l'apprenait.
J'inspire profondément, ce qui n'échappe pas à Justine. J'essaie de focaliser mon attention sur Lou, mon arrière-petite-fille. Elle est mignonne. Je n'imaginais pas connaître cette nouvelle génération. C'est un cadeau que m'a fait la vie. Je ne suis pas une vieille croûte non plus, j'ai soixante-dix-huit ans. Pourtant je sens que je fatigue. Je dors très mal, depuis quelque temps. De vieux démons viennent me rendre visite pendant mon sommeil. Ah, la vieillerie, c'est moche…
- Saurais-tu prendre un appel en FaceTime?
- En fesse thai? Qu'est-ce que c'est que ce machin?
- C'est un appel vidéo, Mamie Li. C'est très important.
Le médecin est confiant. Il a dit qu'en théorie cela ne devrait pas se reproduire. Il m'a tout de même prescrit un arrêt de quelques jours, histoire de me reposer. Il m'a trouvé une petite tension. Je dois faire un bilan sanguin et un examen cardiaque. Si vous voulez mon avis, tout cela s'avérera inutile: je sais très bien ce aue j'ai, et ça ne guérit pas avec une prise de sang et un électrocardiogramme... J'aurais préféré qu'il me prescrive de l'ambition, de l'audace, et une bonne dose courage.
"Quelques zones de turbulences à surmonter, mais au bout du compte, ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver. Voilà, mesdames."