AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782954583815
328 pages
Éditeur : Sonia DAGOTOR (09/06/2014)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Les aventures de Marie continuent.
Cette femme active, voire hyperactive, ne se reconnait pas dans son nouveau rôle de femme au foyer. Désormais sans emploi et poussée par son nouveau manager (qui n'est autre que son mari), elle met tout en oeuvre pour retrouver (vite) un super travail, dans une entreprise formidable, avec des collègues hyper sympas, si possible ! Le rêve de toutes les working girls qui se respectent.
En réalité, c'est beaucoup plus c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Aubazaardeslivr
  05 août 2015
Nous avions quitté Marie juste après sa démission sur un coup de tête et à la veille de son déménagement.
Nous la retrouvons donc, sans emploi, en pleine préparation d'un déménagement imminent. Marie est une femme au foyer débordée ! Entre son emménagement, les enfants à emmener à l'école et à la crèche, ses recherches d'emploi, bref Marie ne sait plus où donner de la tête. Elle souhaite plus que tout retrouver un emploi, surtout que depuis sa démission, les relations avec son mari ne sont pas au beau fixe.
Dans cette nouvelle ville où elle ne connaît personne, elle finit par se lier d'amitié avec Carine, une des mamans au foyer qu'elle aperçoit tous les jours à la sortie de l'école, qui par chance est également une coach "à tout faire". Cette dernière va la booster et la coacher jusqu'à l'entretien d'embauche où elle apprend qu'elle est choisie pour remplacer la Directrice des ressources humaines qui va partir à la retraite.
Bref, une fois de plus j'ai énormément beaucoup ri en lisant ce livre. Je me suis une fois de plus reconnue à de nombreuses reprises... Cette Marie est vraiment attachante avec ses gaffes à répétitions... Mais on ne peut que l'adorer ! je vous conseille donc vivement ce deuxième tome ! Il me tarde à présent de pouvoir commander le dernier tome. Parce qu'il faut le dire, nous quittons quand même Marie sur un lit d'hôpital... Mais je ne vous en dirai pas plus.... A suivre....

Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Video de Sonia Dagotor (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sonia Dagotor
Un anniversaire au poil, c'est un roman aux couleurs acidulées pour une histoire plutôt farfelue ? On laisse Sonia Dagotor vous raconter de quoi il s'agit...
autres livres classés : ressources humainesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox