Critique de belette2911

Une chanson se demandait ce qu'il avait ce Georges et cette bande dessinée s'est demandée ce qu'il pouvait se passer dans la tête de Holmes lorsqu'il était sur une enquête.

Brillant, rien d'autre à redire !

Ce qu'il se passe dans la tête de Holmes est bien imaginé, bien mis en scène, bien illustré et durant toute l'histoire, nous suivrons un fil rouge qui, tel celui de d'Ariane (pas la fusée) afin bien suivre le fil de sa pensée et de ses déductions.

Les dessins et les tons de couleurs peuvent un peu déstabiliser au départ, mais les tons sépias donnent aux pages une impression de vieil album qu'on aurait retrouvé au fond d'une malle en fer blanc et cela sied parfaitement à cette bédé.

Une enquête, sans éléments fantastiques, purement policière, des déductions, une piste que l'on remonte, un plan de Londres que l'on suit (en plus du fil rouge) et l'impression d'avoir pénétré dans le saint des saints : le cerveau complexe de Holmes, merveilleusement illustré en début par une mansarde remplie de livres consacrés à son métier.

Ce qui se passe dans notre tête à nous, c'est que le cerveau est en ébullition, les yeux le sollicitant sans cesse, la faute à tous les petits détails et à la qualité de l'intrigue dont nous allons remonter le fil (rouge) patiemment afin de savoir ce qui a bien pu se passer dans ce théâtre.

En plus de son enquête sur ces espèces de zombies humains qui sont sorti de ce théâtre (zombies vivants, je précise), on a en toile de fond des disparitions de gens dans les bas-fonds et le suspense, le plaisir, l'émerveillement seront présent jusqu'à la dernière case qui nous dira que la solution est pour le prochain épisode.

Chouette, on nous promet un prochain album (pas tout de suite, celui-ci vient de sortir il y a quelques jours) et dommage, j'aurais aimé connaître le fin mot de cette enquête.

Je serai fidèle au poste, prête à rempiler une nouvelle fois pour pénétrer dans la tête de Sherlock Holmes.

À quand un livre sur ce qu'il s'est passé dans son caleçon long lorsqu'il reçu un Souverain de la part de Irene Adler ?

Oui, je sors…

Lien : https://thecanniballecteur.w..