Critique de nekomusume

Partie pour une rencontre d'auteur un peu par hasard, je ne savais qu'une chose: le titre de la BD. Au final, une rencontre, une dédicace et une bande dessinée vraiment géniale.
Dans la tête de Sherlock Holmes porte vraiment bien son titre. Une enquête dans laquelle nous suivons le fil rouge des pensées de Sherlock au sens littéral. L'intrigue est vraiment bien construite et digne de celles de Sir Conan Doyle et j'ai hâte d'en connaitre la conclusion (septembre 2020 semble-t-il).
Les dessins sont magnifiques, riches en détails, et la mise en scène des indices est vraiment très originale. le découpage des planches totalement au service de l'intention d'entrer dans la tête du héros et très loin du classique moule-à-gaufre, apporte une touche d'originalité et une dimension extraordinaire au récit. La palette de couleurs utilisée nous plonge directement dans l'univers sherlockien, dans les méandres de l'esprit du grand détective, parfois embué par la drogue, mais toujours aussi vif.
Cette BD est une réussite sur tous les plan à mon sens et j'espère que les auteurs continueront à nous enchanter.