Éditeur : Albin Michel (15/11/1994)

Des dizaines de millions d'exemplaires vendus à travers le monde, pas moins de cinq traductions différentes rien qu'en Français : depuis sa parution en 1923, "Le Prophète" connait un succès inégalé et constant. Pourquoi cet engouement ? Certainement parce que, avec cette œuvre clé pleine de magie dans le verbe, Gibran nous as donné le livre de morale indispensable à notre temps. Hormis ce chef-d’œuvre qu'il mit trente ans à parachever, Gibran à écrit d'autres livres... >Voir plus

AnneliAnneli   27 mars 2013
Le besoin d'une éthique de vie simple et tolérante, ouverte sur l'intérieur de soi et sur le monde d'autrui, accueillant la magie de l'existence, les joies et tristesses du temps qui passe, rappelant les grands principes éternels d0un comportement juste et sage, la nécessité d'une telle morale, pleine de bon sens et hors institution, a perduré jusqu'à aujourd'hui.
Gibran a porté son livre vingt-cinq ans durant.
AnneliAnneli   27 mars 2013
Osiris n'a disparu qu'à la venue de Jésus, et Mithra qu'à la venue de Mahomet. Ainsi l'humanité change le nom de ses héros mais ne change pas sa foi en eux.