AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de christinebeausson


Moss .... il semblerait d'après la quatrième de couverture que l'on se situe dans la banlieue d'Oslo, après vérification petite ville située dans le fjord à mi chemin entre la capitale et la frontière suédoise ..... on suit le fil de l'histoire, on tourne autour de Moss et je me crois à chaque fois dans une banlieue pourrie de ce grand pays pourri celui où on tue avant de causer, celui que je ne supporte pas !
Alors bien sûr je ne prends guère de plaisir à lire l'histoire de ce Bendik, la trame du livre tiendrait dans une épaisseur de feuille de cigarette, les protagonistes sont à l'image de ces bandes que nous suivons dans n'importe quelle mauvaise série !
Je fatigue, je n'ai pas vraiment envie de savoir ce qui va se passer ... mais j'ai mauvaise conscience à abandonner ce livre paru en 1994 en Norvège alors que j'ai apprécié les autres oeuvres de ce Monsieur, les autres titres
"l'homme dans la vitrine", paru en 2001,
"le quatrième homme" de 2005
"faux semblants" de 2010, et pour finir
"le noyé dans la glace" de 2012.
Finalement l'ensemble des livres cités correspondent à une série "Gunnarstranda et Frank Frölich" et 96° est plutôt un roman de jeunesse où l'auteur a du vouloir jouer avec les ficelles de la littérature américaine ! ?
Kjell a peut être du s'amuser dans cette parodie ..... mais pour moi, c'est raté je ne cherche pas une copie de ce qu'ils font de l'autre côté de l'océan ...... oui, je sais, je suis sectaire !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}