Citations sur Fantastique Maître Renard (29)

- Je raffole du lard ! s’écria Blaireau, dansant d’excitation. Prenons une tranche de lard ! Cette grosse, là-haut !
- Et des carottes, papa ! dit le plus petit des trois renardeaux. Prenons quelques carottes.
- Que tu es bête, dis Maître Renard. Tu sais bien qu’on n’en mange jamais.
- Ce n’est pas pour nous, papa. C’est pour les lapins. Ils ne mangent que des légumes.
- Mon Dieu, tu as raison ! s’écria Maître Renard. Tu penses vraiment à tout, mon petit !
Au-dessus de la vallée, sur une colline, il y avait un bois.
Dans le bois, il y avait un gros arbre.
Sous l’arbre, il y avait un trou.
Dans le trou vivaient Maître Renard, Dame Renard et leurs quatre renardeaux.
Tous les soirs, dès que la nuit tombait, Maître Renard disait à son épouse :
- Alors, mon amie, que veux-tu pour dîner ? Un poulet dodu de chez Boggis ? Un canard ou une oie de chez Bunce ? Ou une belle dinde de chez Bean ?
Boggis and Bunce and Bean
One fat, one short, one lean.
These horrible crooks
So different in looks
Were none the less equally mean.
Boggis, Bunce et Bean étaient assis devant le terrier du renard, à côté de leurs tentes, leurs fusils sur les genoux. Il commençait à pleuvoir. L'eau coulait goutte à goutte dans leurs cous et dans leurs souliers.
- Il ne restera plus très longtemps, maintenant, dit Boggis.
- La bête doit être affamée, dit Bunce.
- C'est vrai, dit Bean. Il va sûrement sortir d'un moment à l'autre. Tenez bien vos fusils en main.
Assis près du trou, ils attendaient que le renard sorte.
Bientôt, deux énormes pelleteuses noires, l’une conduite par Bean, l’autre par Bunce, arrivèrent en grinçant dans le bois. On aurait dit des monstres redoutables et destructeurs.
- Ohé ! Nous voici ! hurla Bean.
- Mort au renard ! vociféra Bunce.
"We're all different but ther's something kind of fantastic about that isn't there?"
Alors, mon amie, demanda Maître Renard, que voudras-tu pour dîner ?
- Eh bien, ce soir, ce sera du canard, répondit Dame Renard. Veux-tu bien nous rapporter deux canards dodus, un pour toi et moi, un pour les enfants ?
- Va pour des canards ! dit Maître Renard. Chez Bunce, c'est le mieux !
C'est l' histoire d 'un renard qui a une femme et quatre enfants. Ils se sont enfui car trois chasseurs ne veulent plus que le renard pique leur nourriture.
Maître Renard vit avec son épouse et ses quatre enfants. Pour nourrir sa famille, il part la nuit dans les fermes de Boggis, Bunce et Bean mais les trois fermiers veulent en finir avec lui.
Boggis and Bunce and Bean
One fat, one short, one lean.
These horrible crooks
So different in looks
Were nonetheless equally mean.