Critique de Cer45Rt

La fantaisie de Roald Dahl est là, et bien là, dans cette histoire qui met en scène, comme souvent chez Roald Dahl, le triomphe de l'intelligence et de la ruse sur la bêtise humaine. Roald Dahl déploie dans "Fantastique maître renard" l'art du conte et la fantaisie qui font de lui un auteur à part.
Mais on trouve aussi dans "Fantastique maître renard" une critique du genre humain et de la société, chose récurrente chez Roald Dahl. Il dépeint avec humour et intelligence les travers des hommes, et c'est un délice.
Son écriture décrit avec humour les trois fermiers, qui sont ici les personnages à moquer.
Le récit est extrêmement distrayant, plein de rythme et de rebondissements. Les idées de Dahl sont toujours aussi intéressantes.
Et "Fantastique maître renard" est à l'image de son héros : un roman fantastique, fantastiquement réussi.
Un très bon livre de Roald Dhal, l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de lire, pour ma part, un texte vraiment excellent, qui montre tout l'art de Roald Dahl.
De la grande littérature jeunesse !