Ce premier roman publié dans cette nouvelle collection Romance chez Milady a été une bonne surprise : j'avoue avoir eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture avant d'avoir tourné la dernière page. Et pourtant ce n'est pas l'héroïne qui y a contribué, loin de là ! Marissa est totalement insupportable dès le début du roman. Gâtée, oisive, elle passe son temps à reluquer admirer les beaux jeunes hommes délicats qui lui font les yeux doux. Car la demoiselle est un peu trop curieuse, et plutôt empressée pour son époque, de découvrir les plaisirs de l'amour. Compromise par un de ses nombreux prétendants au cours d'une soirée, Marissa se voit contrainte par son frère à se marier. C'est Jude, un ami de son frère Aidan, qui propose de sauver sa réputation en acceptant de se marier avec elle.

Malheureusement Jude ne satisfait pas du tout les critères classiques de beauté auxquels Marissa est habituée : le jeune homme ressemble plus à un bûcheron qu'à un aristocrate et elle veut bien endosser son rôle de fiancée tant que subsistera un doute sur sa possibilité d'être enceinte mais ce sera juste pour sauver les apparences. Forte de cet accord avec Jude, elle s'efforce de mieux connaitre ce jeune homme qui l'intrigue bien malgré elle. Celui-ci a très bien percé à jour la véritable nature de Marissa qui, sous son côté "bien comme il faut" ne rêve que de caresses et de sensualité. Il trouve cet aspect léger de la demoiselle tout à fait à son goût et loin de s'en offusquer, il espère attiser l'intérêt de la jeune fille en l'initiant au jeu de la sexualité. Mais à trop vouloir jouer avec le feu, parfois on se brûle et Jude va vite s'apercevoir qu'il va vouloir beaucoup plus qu'attirer la jeune fille dans son lit.

C'est le héros masculin qui mène le roman de bout en bout : il dégage une grande virilité face aux autres hommes délicats qui papillonnent autour de Marissa. Il est imposant, attachant et de nature franche : on ne peut que se demander comment il peut être attiré par une fille aussi sotte et superficielle ! Une histoire de chantage vient en trame de fond se mêler à l'histoire mais n'est, en aucun cas, le centre d'intérêt. C'est uniquement le talent de Jude à conquérir le coeur de Marissa qui nous tiendra en haleine jusqu'à la fin du récit.

Un roman qui séduira encore plus celles qui ne sont pas familiarisées avec la romance historique : un bon moyen pour faire connaissance avec les moeurs de l'époque.

Il est clair que l'auteur aura tout intérêt à se consacrer aux héros masculins dans les tomes suivants, d'autant que nous avons déjà un premier aperçu très prometteur
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Quelle bonne surprise que cette romance ! L'auteur est réellement parvenue à retenir mon attention avec ce récit. J'ai adoré les personnages principaux de Coeur Rebelle. Pour une fois j'ai trouvé que l'héroïne sortait vraiment du schéma habituel. Bien entendu les romances ont leur lot de jeunes rebelles qui rencontrent enfin un beau mâle pour les « dompter », sauf qu'ici Marissa ne tombe pas dans les travers habituels. Généralement -en tout cas dans les bouquins que j'ai lu- les héroïnes en question restent très convenables. Soit, elles sont curieuses et sensuelles mais seulement envers celui dont elles tomberont immanquablement amoureuses. Ici, Marissa aime les hommes. Pour de vrai. C'est à dire qu'au lieu de jouer l'oie blanche dans les salles de bal, elle reluque les cuisses de ses prétendants. Et lorsqu'elle succombe, ce n'est pas par naïveté ou par amour, c'est parce qu'elle veut trouver le plaisir. Bien entendu cette nature véritablement sensuelle lui pose des problèmes, socialement et moralement. Aussi quand le scandale est sur le point de la frapper, elle se voit obligée de se fiancer avec un inconnu, Jude. Là aussi, notre jeune premier sort des sentiers battus de la romance froufroutante que je connais. Que l'homme soit particulièrement viril, soit, que ce ne soit pas un gentleman, très bien, mais surtout Marissa ne le trouve pas beau. Vraiment pas. Il semble être à l'opposée des hommes qui l'attirent habituellement. La jeune femme aiment les minets, un brin dandy et bon danseur. Finalement cela colle avec l'image que renvoie Marissa, car, curieusement, la belle a la réputation d'être particulièrement convenable et distinguée. Or Jude a compris qui se cachait derrière cette image un peu lisse : une femme audacieuse qui cherche le plaisir.

Forcément leur rencontre va faire des étincelles. Forcément leur attirance est fulgurante. Et forcément tout concorde pour faire fondre le petit coeur des lectrices. C'est bien fait, divertissant et je n'ai pas trop été assommée par les clichés. Après cette bonne surprise, j'ai toutefois quelques craintes. Ai-je enfin trouvé une série à la hauteur ? Est-ce que le deuxième tome de la Famille York va me décevoir ? Promis, ami lecteur, tu seras le premier au courant.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Il était temps que je fasse ma première incursion dans la collection Pemberley de chez Milady. Etant fan de l'Angleterre du 19e siècle, j'avais hâte de plonger dans cette saga dont je n'ai entendu que du bien! Et après un début un peu mouvementé et qui ne me plaisait pas plus que cela, tout s'est amélioré très rapidement pour ne plus me laisser reposer le livre, tellement j'ai plongé dans le récit et le quotidien de ces personnages si attachants.

Marissa est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus inconvenant. Alors qu'elle devrait juste se trouver un mari et paraître une fille de bonne famille, elle ne pense qu'aux plaisirs de la chair et recherche un homme qui saura contenter ses ardeurs. Attirée par les beaux jeunes hommes, elle se laisse compromettre par l'un deux qui n'attendait que cela pour pour la forcer à l'épouser. Seulement n'ayant clairement pas émoussé la jeune femme durant cet échange, elle refuse catégoriquement sa demande. C'est alors que pour sauver son honneur et celui de sa famille elle se retrouve contrainte de se fiancer à Jude Bertrand, un homme qui ne remplit pas du tout ses critères de beauté, mais qui pourrait exceller dans celui du plaisir…

Je trouvais Marissa très agaçante au début, car si elle est la cause de tout cela, il faut qu'elle fasse des misères à tout le monde. En bonne fille pourrie gâtée, elle se comporte comme la petite reine et le lecteur a envie plusieurs fois de la secouer ou même de la gifler tellement ses réflexions et ses comportements sont énervants. Mais au fil des pages, j'ai appris à apprécier sa nature rebelle, son envie d'autre chose que les conventions tellement guindées et stupides de l'époque et à comprendre son côté « inconvenant ».

Quant à Jude il a tout pour plaire, même si Marissa n'est pas de cet avis au début. Comme il le dit lui-même, elle doit apprendre à faire la différence entre un homme et un garçon, et il est clairement un homme viril tout ce qu'il y a de plus attirant. Il m'a beaucoup plu de part son passé douloureux, ses attentes et son amour sincère pour Marissa. Il est le seul à la comprendre réellement et à avoir vu ce qu'elle cachait au-delà de son apparence. du coup, il essaie de l'apprivoiser par ce qu'elle convoite: le plaisir! Et croyez-moi, il sait s'y prendre, à tel point que la pauvre finit souvent frustrée et très émoussée (et nous aussi :P).

L'histoire en elle-même ne tourne qu'autour de la compromission de Marissa, des menaces qu'elle reçoit et du couple qu'elle forme avec Jude. Ici point de récit effréné, mais une relation qui se construit au fil des pages et des personnages qui se découvrent pour notre plus grand plaisir. La romance est très bien construite et nous emporte avec délices.

En bref, j'ai eu peur les 20 premières pages, mais mon angoisse à vite fait place à un plaisir énorme! Cette romance m'a plu sur tout les plans et je suis heureuse d'avoir rencontré ce couple si attachant et si explosif! Leurs caractères emportés font de ces personnages des êtres qu'on a très envie de rencontrer. Je ne peux que conseiller ce livre aux fans de romance qui aiment les récits se passant dans une époque différente de la nôtre :)

J'ai hâte de plonger dans le tome suivant qui sera consacré à Aidan, le frère torturé de Marissa :D
J'attendais la sortie des livres de la collection Romance de chez Milady avec impatience car d'une part j'aime beaucoup cette maison d'édition et d'autre part je suis assez bonne cliente de ce genre d'histoires. Ca permet en général de passer un bon moment, sans prise de tête et on peut dénicher parfois de très belles histoires. Même si à une époque j'en lisais beaucoup, d'une autre maison d'édition très célèbre (inutile de dire laquelle), aujourd'hui ces romans font un peu exception dans mes lectures.
Avec cette nouvelle collection, j'attend des livres de meilleure qualité et des histoires originales.

Pourquoi avoir commencé par celui-ci? Tout simplement à cause du résumé qui promettait une relation intéressante et des échanges piquants et drôles. En réalité, j'ai très vite déchanté et j'ai été très déçue par ce livre.
Dès les premières lignes, je savais que cette histoire serait complètement à côté de mes attentes.

Tout d'abord, je n'ai absolument pas accroché à l'héroïne qui est pour moi le gros point faible de ce roman. Comment s'attacher à elle? Pour ma part, je n'ai pas pu. J'ai gardé l'espoir qu'elle change mais en fait pas du tout. Marissa York est une jeune fille vivant au XIXème siècle qui a deux frères très compréhensifs et une mère sujette aux évanouissements. Mais Marissa est aussi une jeune fille dont les principaux centres d'intérêt sont la danse, observer les cuisses des hommes et étudier la coupe de leurs vestes (c'est très important la veste!). Je trouve vraiment que Marissa se réduit à ça tant je trouve son personnage creux et inintéressant. Au début je me suis dis que c'était dû à son jeune âge et au fait qu'elle ne semblait fréquenter que des idiots mais par la suite on se rend bien compte qu'elle ne réserve aucune surprise et qu'elle est bien l'image qu'elle donne, à savoir une sorte de nymphomane qui passe ses journées à se demander avec quel homme elle prendra le plus de plaisir.

Bien entendu, nous commençons le livre avec Marissa qui se compromet avec un homme et qui est surprise en flagrant délit par l'un de ses frères. du coup, elle se retrouve obligée par sa famille à épouser un homme (pas celui qui pourrait l'avoir mis enceinte) qui voudrait bien se dévouer pour sauver son honneur. Je n'ai d'ailleurs pas compris la logique mais passons... Et bien sûr une bonne poire se présente, attiré par Marissa alors qu'il ne lui a jamais parlé, en la personne de Jude. Mais Jude n'est pas un homme naïf, il a parfaitement compris le caractère transparent de Marissa et ma foi, ça lui convient tout à fait. Soit!

Ce roman n'a d'historique que le nom car on ne retrouve ni dans le langage ni dans l'intrigue de véritables éléments historiques sauf quelques vagues principes de l'époque et encore. Ce n'est en réalité qu'un prétexte pour imposer un époux à Marissa, ça s'arrête là.

Au niveau de l'intrigue, il y a très peu de rebondissements et les obstacles sont anecdotiques. Moi qui aime voir les héros souffrir, j'ai été plutôt déçue. le résumé est d'ailleurs trompeur en laissant espérer une héroïne vraiment rebelle.

L'héroïne étant insupportable à mes yeux, je n'ai pas adhéré à cette histoire d'amour et je me demande d'ailleurs si on peut qualifier leur histoire ainsi quand les personnages semblent confondre désir et amour. Malgré leurs belles paroles, je cherche encore où sont les véritables sentiments dans tout ça. On se demande d'ailleurs ce qui peut bien les attirer l'un vers l'autre en dehors du désir qu'ils éprouvent.

Je vais néanmoins terminer par quelques touches positives parce que je me rend bien compte à quel point je suis sévère, mais mon avis est à la hauteur de ma déception. Malgré mes reproches, je dois bien reconnaître que j'ai lu ce livre en très peu de temps parce que ce qui est vicieux dans ce genre de lecture c'est qu'une fois qu'on a commencé, il est bien difficile de décrocher tant on a envie de connaitre la suite. de plus, même si je n'ai pas adhéré au personnage de Marissa, celui de Jude m'a un peu plus convaincu de part le contraste qu'il offre entre son physique et sa personnalité. C'est un personnage que l'on a envie de découvrir bien qu'il ait été assez mal exploité. Je pense tout de même qu'il méritait mieux mais ce n'est que mon avis.

En bref, vous l'aurez compris, ce fut une lecture légère, rapide, presque agréable mais dont l'histoire ne m'a absolument pas convaincue et encore moins touchée.
Les frères de Marissa semblant tout de même plus intéressants que leur soeur, je n'exclue pas de lire les prochains tomes sur leurs personnages mais j'y réfléchirais tout de même à deux fois avant.
Et je terminerais (enfin!) en disant que ce n'est pas pour autant que je vais bouder les livres de cette collection (romance) car il m'en faudrait beaucoup plus pour cela!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Marissa est une jeune fille qui cache bien son jeu. Sous ses airs de jeune fille de très bonne famille, elle adore explorer de nouvelles choses, un peu comme un garçon manqué. Pourtant ce côté intrépide est assez mal vu à l'époque et lui vaudra un jour d'être surprise par un de ses frères en position assez gênante. Elle a perdu sa virginité, c'est le drame. Elle doit se trouver un époux rapidement sachant qu'elle ne souhaite pas se marier avec son prétendant qui s'est servi d'elle pour faire Marissa sienne. C'est là que se propose Jude Bertrand comme éventuel futur époux à Marissa qui n'a pas d'autre choix de jouer la comédie tant elle le trouve repoussant. Pourtant petit à petit en apprenant à le connaître elle l'apprécie toujours plus et elle se surprendra à le désirer. L'arroseur arrosé, vous connaissez ? C'est toute l'histoire de ce premier tome !

J'avoue qu'en ouvrant le livre je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'en appréhendais un peu la lecture. Appréhension vite envolée quand j'ai vu les bourdes de Marissa. Complètement survoltée, l'eau qui dort, une jeune femme qui cache bien son jeu. Mais ce Jude l'a percée à jour depuis bien longtemps, il l'observe et la désire en secret. L'occasion qui se présente est presque trop belle pour lui qui a déjà un passé qualifié de sulfureux.
Ce premier tome nous offre un belle chasse du type le chat et la souris ou encore je t'aime, moi non plus. Une fois qu'elle se rend compte et qu'elle se surprend à aimer cet homme qui n'a rien d'attirant, ce sera à son tour de se poser des questions quant au bien fondé de l'histoire et le fait de s'imposer dans la vie de Marissa de cette manière.
A ce jeu amusant du qui m'aime, me fuit (oui oui), on rajoute un chantage pas très glorieux qu'il faut étouffer au plus vite pour éviter que le scandale éclate et que l'image de la famille en prenne un coup. Une chasse à l'homme pour connaître la source et la personne qui se permet de faire chanter Marissa et une belle valse de sentiment digne du Ca s'en va et ça revient de Cloclo ... Parfait pour passer un bon moment. Nul n'est besoin de préciser que le livre est destiné à un publique adulte !

J'ai adoré le personnage de Marissa. Une assoiffée de la vie à qui il ne lui manque que la bague au doigt pour découvrir l'étendue de la vie ... Complètement inconsciente par moment j'ai vraiment eu l'impression que parfois elle se reposait un peu trop sur son entourage. Pour ça je me sentais le droit de parfois lui donner une baffe en lui disant qu'elle était quand même une greluche pour telle et telle chose. Sinon le personnage vraiment intéressant. Hors des conventions de l'époque, la jeune fille qui a l'air bien sous tout rapport mais qui en fait est une assoiffée de découverte pas très catholiques. Rebelle, comme j'aime.
J'ai adoré Jude et je me l'imaginais assez bien. Un homme qui n'attends pas grand chose de l'amour étant donné qu'il connaît tout et qui ne désire que cette jeune fille qui bien qu'elle cache son jeu, ne la trompe pas. Un personnage haut en couleur et en révélation. Il me tarde d'en savoir plus sur lui, sa famille, son histoire.
Voilà une autre palette de personnage dont il me tarde d'en savoir plus : le cousin (celles qui ont lu, comprendront), le frère et puis la mère qui baigne dans le cliché de la petite nature.
C'est la première fois que je lisais une romance de ce type et la suite nous laisse présager d'autre personnages en tant que personnages centraux dans les livres, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai bien aimé la façon dont l'auteur a géré les différents aspect de l'intrigue sentimentale et sociale. Une plume qui de prime abord ne nous laisse pas tomber dans des longueurs inutiles et qui m'a charmée ! J'en relirai avec plaisir !
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Cette romance constitue le premier volet d'une courte série consacrée aux aventure d'une famille anglaise: la famille York.

Le bouquin est emmené par une héroïne au caractère fort et déterminé, mais au caractère également emprunt d'impulsivité et d'inconscience / insouciance (ces derniers éléments étant les points centraux du développement de l'histoire).

Alternant bienséance et passage chaudement sexy, le bouquin se joue des codes de bonne conduite de l'époque qui ne semblent pas intéresser Marissa qui de toute façon vit sa vie comme elle l'entend au risque de se compromettre. Sans tomber dans la vulgarité ou le franchement risible, les passages les plus croustillants sont décrits sans vraiment faire dans la retenue, et ce afin de coller au maximum avec le tempérament de la jeune Marissa York.

Cette romance est très agréable à lire, la plume est fluide et légère, un peu à l'image du personnage principal.Dosant assez subtilement émotions, passages chauds, et moments de "bonne conduite et de réflexion", le bouquin évite ainsi de sombrer dans le pathétique (et le risque était grand avec ce genre d'histoire), lui donnant ainsi un caractère franchement captivant qui m'a assez séduite. Pour preuve, j'ai lu le second volet de la saga dont la plume reste fidèle à elle-même, mais avec une judicieuse adaptation. Mais ça, j'en parlerai dans le prochain billet!
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Ce roman c'est tout simplement une révélation ! J'avais dit que je ne lirai jamais de romance parce que le style "Harlequin", très peu pour moi. Et puis, les Milady Romance ont débarqué, j'ai découvert l'univers merveilleux de la bit-lit et je me suis dit, pourquoi ne pas essayer aussi la romance pure ? Bien m'en a pris ! J'ai dévoré ce livre qui m'a valu une nuit blanche parce que je ne voulais pas le lâcher et j'en ai adoré chaque ligne ! Un coup de coeur qui m'ouvre en grand les portes d'un monde qui m'était jusqu'alors inconnu, celui de la romance. Si tous les Milady Romance sont comme celui-ci, je vais me faire une grande joie de tous les lire.

D'abord, je dois dire que je craque littéralement pour les romans historiques ! J'adore apprendre des tas de choses nouvelles sur la vie des gens à telle ou telle époque, leurs coutumes, etc. C'est tout simplement fascinant ! Ici, j'avoue que finalement, le côté historique reste un peu "en retrait" même s'il est bien évidemment présent. On en sait juste assez pour comprendre ce qui se passe mais il n'y a pas de cours magistral sur l'époque du roman en elle-même. Ce qu'on apprend surtout à découvrir ce sont les lois qui régissent les interactions humaines, et plus particulièrement celles entre hommes et femmes, au 19ème siècle. Moi qui suis une mordue des romans de Jane Austen justement parce qu'elle s'attarder sur toutes ces petites choses de la vie quotidienne, de la relation homme/femme et la psychologie de ses personnages, j'ai été on ne peut plus ravie de retrouver ce même type de détails dans ce roman. du coup, j'ai été heureuse de voir comment les relations homme/femme se déroulaient à l'époque, les attirances purement physique, les questions d'argent aussi, le fait que l'on ne pouvait se "toucher" qu'en dansant, etc. C'est un monde à part, de convenances, de codes, de règles, qu'il nous est aujourd'hui difficile d'imaginer, mais c'est vraiment intéressant à appréhender dans ce roman, surtout que le personnage principal, Marissa, le fameux "coeur rebelle", fait tout pour briser ces règles qu'elle trouve ennuyeuses et par elle, arrive le scandale ! Shocking !

On ne s'attend pas, dans cet univers guindé de l'Angleterre du 19ème siècle, à voir surgir un personnage comme Marissa York. Elle est la cadette d'une famille huppée, a deux frères plus âgé et une mère disons, un peu théâtrale. Elle est la rebelle de la famille. Elle s'ennuie et décide pour s'amuser d'explorer les interdits qui régissent le comportement d'une femme envers un homme. Loin d'être timide, elle décide de goûter au pêché avant le mariage, embrassant des hommes et allant même plus loin. Envoyant ainsi valser les règles qui l'engoncent dans son rôle de jeune fille bien élevée qui la rend folle, elle devient l'objet du scandale, lorsqu'elle perd sa virginité lors d'une soirée et qu'elle est surprise par son frère aîné. C'est là que commence le roman. On se doute bien dès le départ qu'avec un personnage comme Marissa, on ne risque pas de s'ennuyer ! La solution au problème est simple : il faut la marier ! Mais Marissa n'est pas de cet avis. Là encore, elle montre son côté anti-conventionnel et refuse de se laisser enchaîner pour le restant de ses jours à un homme qu'elle n'aime pas, qu'elle a choisit parce qu'il était bien habillé et habile à tromper son ennui. Ce qui m'a fait le plus rire, c'est son côté "je fais ce que je veux" et plutôt franc. Elle ne veut pas de lui car il n'a pas su la combler ... physiquement. Son frère est désemparé devant la situation qui risque d'entacher son nom et celui de sa famille si sa soeur ne retrouve pas très vite la raison.

Voilà, le début de l'histoire. Déjà, dès les premières pages, j'étais conquise ! Une femme rebelle, ça me parle ! D'autant que je l'ai trouvé espiègle et plutôt drôle, même si, sur ce dernier point, c'était souvent à son insu. Je me suis attachée à ce personnage bravache, un peu agaçant certes par moments, mais avant tout incroyablement vivant. On ne s'ennuie pas une seconde avec Marissa, elle trouve toujours le moyen de raviver la flamme, si je puis dire, et elle arrive aussi toujours à se mettre dans des situations pas possibles, délicates, qui amène à des quiproquos parfois comiques. Elle ne lâche jamais l'affaire quand elle a une idée en tête, est du genre tenace et casse-cou, à marcher pieds nus dans le jardin, à glisser sur les rambardes d'escalier ... l'archétype même de l'adolescente rebelle. C'est sa fraîcheur qui m'a le plus touchée, son côté enfant qui découvre d'un seul coup le vrai monde cruel qui l'entoure. le retour à la réalité est dure pour elle mais elle est combative. J'ai apprécié aussi le fait qu'elle était entière, vraie, elle ne se cache pas de manger normalement, de rentrer dans la chambre d'un gentleman en pleine nuit alors qu'elle ne devrait pas. Elle a une personnalité que j'ai trouvé pétillante. Même si elle a quelques défauts et qu'elle n'est pas toujours tendre, j'ai adoré suivre la manière dont elle a évolué au cours du roman. Surtout, après sa rencontre avec Jude ...

Ah, Jude ! C'est incontestablement mon coup de coeur du roman *soupirs*. Mr Bertrand est l'un des amis du frère de Marissa, Aidan, et quand celle-ci doit trouver un mari pour sauver sa situation, il se propose tout naturellement. Fils de duc, il a le profil idéal ... enfin, si on veut ! Car Marissa ne l'entend pas de cette oreille. Cet homme qu'elle décrit comme laid, à la carrure d'une "grosse bête", ne ressemblant en rien aux "mignons" sur lesquels elle a l'habitude de se retourner dans les salons. Il est à l'opposé de son idéal esthétique masculin et l'imagine avec des manières de rustre. Jude va donc se proposer tout d'abord de jouer la comédie des fiançailles, le temps que la situation se calme. Marissa va donc accepter, sachant au fond d'elle-même qu'elle ne l'épousera jamais. Mais Jude, lui, est réellement épris de Marissa et va tout mettre en oeuvre pour la faire changer. Quel plaisir de la voir essayer de la faire craquer, surtout qu'il y arrive très bien, à coups de défis, de taquineries, de sourires en coin et de rires. Il la met dans tous ses états mais surtout il lui apprend à devenir une femme. Il lui parle franchement, sans détour, ne la prenant pas pour une petite chose fragile en porcelaine mais pour ce qu'elle est, une rebelle, une dévergondée. Sa façon de lui parler, plutôt crue, c'est ce qui m'a le plus plu en lui, il est direct, s'adapte à ce qu'elle est, à ce qu'elle veut, car il sait qu'il peut le lui offrir. Il n'est pas beau comme elle l'entend mais il a un charme magnétique incroyable. On ne peut que succomber à ce personnage drôle, charmeur et sensible. Il est l'homme dans toute sa splendeur et il sait y faire pour "parler" aux femmes, c'est même assez torride tout ça ^^. Les voir jouer au chat et à la souris tous les deux tout au long du roman a été un pur régal !

C'est un roman qui ne manque pas d'action, entraînant, prenant, une fois qu'on l'a commencé on a pas envie de le lâcher ! Je l'ai lu en une nuit, et franchement, j'en redemande ! La dynamique créée par les personnages principaux permet au lecteur de vite se prendre au jeu, ils nous font rire, pleurer, espérer, mais surtout ils nous montrent que l'amour véritable peut exister dans une société où les mariages arrangés sont monnaie courante. Ils sont à contre-courant de leur époque et c'est un réel plaisir de les voir casser les chaînes des conventions qui les retiennent, chacun à leur manière. L'écriture est simple mais j'ai trouvé que tout s'enchaînait à la perfection ne laissant pas un instant au lecteur pour s'ennuyer. D'ailleurs, il n'y a pas de quoi ! Nombreux sont les rebondissements dans ce roman et c'est avec plaisir que l'on tourne les pages pour savoir ce qui va passer à celle d'après. On ne sait pas où tout ça va nous mener, même si, dès le départ, on espère que Jude et Marissa vont finir par être ensemble, ça n'est pas gagné d'avance et l'auteur entretient le suspens jusqu'au bout. J'ai trouvé que le scénario en lui-même était simple, certes, mais qu'il tenait la route. D'accord, ça n'a sans doute rien d'original mais ça ne m'a pas gênée tout simplement parce que l'histoire est très bien racontée, les personnages attachants, l'histoire d'amour pas guimauve du tout - ce qui m'a grandement rassurée sur l'idée des romances que je me faisais -, bref ce roman à tous les atouts pour vous plaire !

Pour conclure, je dirais que pour une première expérience en matière de romance, j'ai été gâtée avec ce roman que j'ai dévoré ! J'ai hâte maintenant de découvrir la suite de cette saga et de faire connaissance avec le frère de Marissa. Une chose est sûre, Jude et elle resteront un moment gravés dans ma mémoire, j'ai passé un excellent moment en leur compagnie et je vous conseille vivement de lire rapidement ce livre qui vaut assurément le détour !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
J'avais commencé ce livre il y a un peu plus d'un mois mais n'accrochant pas avec le début j'ai laissé tomber en me disant que je trouverais sûrement un moment opportun pour mieux l'apprécier. Grand bien m'en a pris, après avoir adoré "rebelles", j'ai enchainé avec un roman historique et ma lecture n'en a été que plus appréciable.

Voici donc mon premier coup de coeur de 2013. Coup de coeur de par l'histoire, qui, bien que prévisible et habituelle m'a émue, fait rire & ne m'a pas ennuyé une seule minute. Ceci est d'autant plus étonnant puisque le livre est relativement long pour une histoire si classique. Mais voilà, les aventures et mésaventures du "couple" ont permis de rendre ce livre innaretable.

Les personnages étaient vraiment tops, tous, du début à la fin. Marissa est jeune, pétillante et belle, un peu à l'image d'Elizabeth dans "rebelles". Jude, bien que laid et pas vraiment de la même bourgeoisie que les York a su captiver le coeur et le corps de Marissa. Il est touchant et fin, je l'ai adoré !

Le personnage très secondaire que j'ai bien aimé et que j'aimerais suivre dans une suite potentielle est Henry, le cousin discret mais tellement gentil.

En gros, un petit livre sans défaut, que j'ai littéralement dévoré et que je conseille à tous.
Lien : http://leslecturesdalisonk.b..
J'ai beaucoup aimé ce couple un peu moins cucu. Un personnage féminin haut en couleur qui est compromis par sa curiosité. Pour une fois c'est la femme qui décide, c'est un peu ça voir beaucoup ça qui m'a plut. Et Jude lui aussi, je l'aime beaucoup parce que pour une fois c'est pas un beau gosse devant lequelle toutes les femmes font les yeux doux. Il en est d'autant plus intéressant. Par contre je vous dit tout de suite je ne lirai pas le tome 2 car je n'ai pas du tout accrocher au personnage d'Aidan.

Sinon je vous recommande ce tome.
Une romance historique que j'ai plutôt pas mal aimé malgré certains défauts concernant le personnage principal.

En fait il y a un gros contraste entre le personnage de Jude et celui de Marissa. Autant j'ai vraiment adoré le premier, autant le second m'a énervé pendant une grande partie du livre.

Jude est totalement l'inverse de ce qu'on voit habituellement dans les héros masculins de romance, qui font toujours image d'homme idéal et que le personnage principal féminin ne peux pas s'empêcher d'aimer malgré tout ce qu'elle lui reproche. Ici le seul reproche que Marissa peut faire à Jude c'est celui de son physique, parce que sinon c'est le prince charmant. Il est intelligent, respectueux et serviable, il sait cerner les gens et il a un charme gigantesque. Mais malheureusement pour lui il est né avec un physique qui rebute tout le monde, celui qu'on imagine sur les personnes qu'on pourrait traiter de "grosse brute épaisse".

Marissa par contre c'est vraiment le genre de fille insupportable. Bon, étant donné qu'on est dans sa tête on ne le remarque pas forcement au premier coup d'oeil mais je dois dire que mon antipathie à son égard à augmenté tout du long, et elle c'est à peine rattrapé vers la fin. Malgré son caractère qu'on pourrait décrire comme fort et indépendant, elle est frivole, hautaine et immature. En fait elle a le caractère de pas mal d'hommes quand on y réfléchit, à toujours faire ce qui lui plait quand il lui plait, faisant fi des convenances ou du moins tant qu'il n'y a pas de scandale associé.

Cette situation inversée fait le charme de ce livre je pense. On a vraiment une situation qui est presque unique même si il est vrai que la forme du récit n'a rien d'original et se font tout à fait au milieu de toutes les autres.
J'ai donc bien aimé cette lecture. C'était rafraichissant et j'ai lu quasiment le livre d'une traite.
J'ai trouvé l'histoire touchante, surtout vu la façon dont les gens traitent Jude, en dehors de certaines femmes mariées qui seraient heureuses de le mettre dans leur lit, les hommes et la société en général le traite un peu comme une personne sans honneur, ne lui faisant jamais confiance et lui trouvant tous les défauts du monde. Alors que c'est vraiment l'inverse, ils ont peut être la morale et leur naissance de leur coté mais niveau humanité Jude bat tout le monde d'une grosse longueur d'avance. Et le pire c'est qu'il fini presque par y croire lui même, quel gâchis !

En résumé une histoire qui a de l'originalité dans son fond en traitant de personnage atypiques mais qui sur sa forme reste tout a fait dans le ton de ce qu'on a l'habitude de lire et de ce que j'avais envie de lire en ouvrant le livre. Ce qui fait que ça a été une bonne lecture et que je pense que je pencherais sur la suite avec plaisir !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..