Critique de OverTheMoonWithBooks

La potion magique de Georges Bouillon, est un genre de parodie du célèbre "drink me" dans Alice au Pays des merveilles. On y retrouve des thèmes chers à Roald Dahl, comme par exemple les parents qui mettent trop de pression sur leurs enfants - et pas là où il faudrait ! - tuant ainsi leur créativité. Les vieilles dames à l'air cruel. Petite variante quand même : au lieu de s'en prendre à la télé qui abruti les enfants, Roald Dahl lance des pics "contre" les méchantes belles-mères et les poulets et les poulets, oiseaux très abrutis de son point de vue.
Mais j'ai été déçue de ne pas retrouver les mêmes jeux de mots, et l'acrobatie linguistique dont je me suis régalée dans d'autres roman du célèbre auteur gallois.

Sans le vouloir (ou consciemment ??) l'écrivain nous offre une critique de la politique agricole de production à grande échelle à renfort de pesticides et autres produits chimiques à la composition plus que douteuse. Tout ça pour l'appel du profit..

Pour résumer, un bon moment de lecture, même si ce livre n'est pas le meilleur que Roald Dahl ait écrit.