De Roald Dahl, j'ai lu énormément de livres mais jamais de nouvelles et franchement je ne regrette en rien ma lecture. On retrouve l'humour simple mais efficace de ce magnifique auteur!
4 nouvelles toutes aussi géniales les unes que les autres. Malgré ça, mon préféré reste A MOI LA VENGEANCE S.A.R.L qui est une nouvelle parlant de vengeance contre des chroniqueurs de journaux qui dévoilent un peu trop la vie privé de célébrité.
Monsieur Botibol m' a bouleversé parce qu'il raconte l'histoire d'un homme qui n'aime pas sa vie. Mais un jour qui l' a un peu trop bu, il rentre chez lui et écoute de la musique classique dans la radio. Tout a coup il se voit prendre la place du chez d' orchestre et commander la symphonie. Il fait construire chez lui un vrai auditorium et chaque soir, après avoir bu un peu de vin, va dans cette salle et rejoue une symphonie.
Voila je ne vais pas raconter les quatres nouvelles mais je veux juste vous le conseiller comme tous les livres de Roald Dahl