Critique de tremb77

Matilda une adorable fillette précoce. A 5 ans ça fait longtemps qu'elle connait ses tables et lu tous les albums jeunesses de la bibliothèque et entamé des lectures plus corsées comme Jane Austen, HG Wells, Dickens, Steinbeck.
Autant dire qu'elle est bien en avance par rapport à ses petits camarades lorsqu'elle arrive à l'école.
Fierté de sa famille? Loin s'en faut, ses parents ne jurent que par les repas devant la télé, un livre c'est tout bon à être déchiré. Sa mère passe son temps au loto, laissant sa fille seule à la maison à même pas 3 ans. Ils la prennent de haut, pour une simple d'esprit, son père étant un tel génie de l'escroquerie. Toute petite, mais avec suffisamment d'intelligence pour se venger en leur jouant quelques tours.

A l'école , elle a pour maitresse la douce Mlle Candy sous le joug de la terrifiante directrice Mlle Legourdin dont le passe temps préféré est d'utiliser les enfants pour s'entrainer au lancer de marteau.
Mais comme tout conte pour enfants (actuels) tout finit bien.
A découvrir et à redécouvrir!