Chantal Yvinec (Éditeur scientifique)
Éditeur : Le Livre de Poche (15/03/2003)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 11 notes)

Lire en anglaisCollection dirigée par Henri YvinecCette collection s'adresse à tous ceux qui désirent découvrir ou redécouvrir le plaisir de lire dans leur langue d'origine les oeuvres des plus grands auteurs contemporains.Notes en anglais en regard du texte, lexique bilingue en fin de volume dispensent d'un recours fastidieux au dictionnaire.Roald Dahl -The Hitch-hiker and Other Short Storiesprésentées par Chantal Yvine... >Voir plus

cmpf
  18 juin 2017

Toujours un humour grinçant dans ces nouvelles de Roald Dahl qui sont les premières que je lis de lui.
Qu'il s'agisse de l'auto stoppeur à la fois boulet et providence, du pari sur le nom d'un vin ou celui sur la vitesse du bateau, ou de la dame anxieuse de partir en voyage et que son mari torture psychologiquement sans en avoir l'air, les chutes de ces nouvelles retournent les situations. J'ai moins aimé celle sur le soldat pilote d'avion soudain saisi par la peur de voler.
Une bonne façon d'améliorer son anglais lorsqu'on n'est pas parfaitement bilingue.
EosMayonnaise
  03 octobre 2013
Elles sont horribles ces nouvelles, vraiment! Ca commence par une petite description de l'environnement, du personnage, et on entre dans l'histoire, on s'attache au personnage principal, on espère qu'il s'en sortira, parce qu'il a toujours un petit problème qui le chagrine... et on a droit à un final des plus monstrueux!
J'adore, j'adore, j'adore! Je ne connaissais pas vraiment Dahl, je ne me rappelle pas vraiment l'avoir déjà lu, mais j'ai vraiment été enchantée de découvrir ce recueil! Je sens qu'il va me rester en mémoire celui-là!

EosMayonnaiseEosMayonnaise   01 octobre 2013
I think the reason I do not want to die is because of the things I hope will happen. Yes, that's right. I'm sure that's right. Point a revolver at a tramp, at a wet shivering tramp on the side of the road and say, "I'm going to shoot you", and he will cry, "Don't shoot. Please don't shoot." The tramp clings to life because of the things he hopes will happen.

Videos de Roald Dahl (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roald Dahl
Goscinny, Roald Dahl, Tomi Ungerer, Sempé... Catherine Meurisse parle des auteurs et dessinateurs qui l'ont marquée dès l'enfance.
Entretien réalisé par Anne-Claire Norot et Jean-Pierre Mercier.
Plus d'articles sur Catherine Meurisse dans Balises, le magazine de la Bpi : https://balises.bpi.fr/dossier/catherine-meurisse-les-mains-dans-le-dessin/
Plus d'infos sur l'exposition « Catherine Meurisse, la vie en dessin », du 30 septembre 2020 au 25 janvier 2021 à la Bpi du Centre Pompidou : https://agenda.bpi.fr/evenement/catherine-meurisse-la-vie-en-dessin/
Suivre la bibliothèque : SITE http://www.bpi.fr/bpi BALISES http://balises.bpi.fr FACEBOOK https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER https://twitter.com/bpi_pompidou INSTAGRAM @bpi_pompidou
Dans la catégorie : UsageVoir plus
>Langues>Langue anglaise. Anglo-saxon>Usage (106)