Vous aimez les tortues et les histoires d'amour ? Alors cette histoire est faite pour vous...

Le vieux mais adorable M.Hoppy est amoureux de sa voisine du dessous, Mme Silver. Mais il est bien trop timide pour le lui avouer d'autant plus qu'elle n'a d'yeux que pour Alfred, son adorable tortue qu'elle élève sur le balcon.
Un jour, désespérée qu'Alfred ne grossisse pas davantage, elle se confie à son gentil voisin.
M. Hoppy voit là, la chance de sa vie !
A l'aide d'une formule magique, il met en place tout un stratagème pour faire croire à Mme Silver que sa tortue grossit...
En fait je vous dévoile le secret...mais CHUT ! Ne le dites pas à vos enfants : il remplace chaque jour la tortue de Mme Silver, par une tortue un tout peu plus grosse !

C'est une histoire pleine de malice. Les deux personnages, un papy et une mamie seuls, mais prêts à tomber amoureux, sont inoubliables et les enfants en apprendront davantage sur ce drôle de petit animal de compagnie.
C'est plein de charme, d'humour et d'amour !
Inutile de vous dire que les enfants adorent...
Ce court roman est en plus facile à lire tout seul, dès 7 ans et au-delà.
Les illustrations de Quentin Blake sont comme d'habitude, très expressives et bourrées de tendresse.

En 2014, le roman a été adapté (pour les plus grands) en téléfilm avec dans les rôles principaux Judi Dench et Dustin Hoffman. Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir...
Lien : http://www.bulledemanou.com/..
Hé oui je n'en n'avais jamais lu car je n'y avait jamais vraiment portée attention.

Cependant depuis que je suis bibliothécaire jeunesse je me dis que je me dois de connaître les sources de la littérature jeunesse.

Ainsi j'ai commencé avec Un amour de tortue, qui m'a forcément parlé de tout coeur car j'ai moi-même 3 petites tortues dans le jardin (Marguerite, Pascaline et Maitre Oogway)

On est là dans une jolie petite romance entre deux adultes voisins qui n'osent pas vraiment se parler.

Ainsi le monsieur va monter tout un plan un peu tirer par les cheveux pour séduire sa belle grâce à la tortue Alfred.

Cependant heureusement qu'en préface, on explique que désormais la vente de tortue est interdite. Roald fait aussi passer le message qu'une tortue sur un balcon ou en intérieur est une tortue malheureuse qui ne grandira pas... Il lui faut un endroit propice à son développement...

Un chouette petit livre donc qui m'a fait découvrir sa plume qui ma foi ne m'a pas déplu.... Je m'en vais donc lire Matilda qui fait tant parler de lui ! :)
Que seriez-vous prêt à faire pour épouser celle que vous aimez depuis si longtemps ? M. Hoppy a un amour secret qui le brûle : il est amoureux fou depuis de nombreuses années de sa voisine du dessous, Mme Silver. Mais cette charmante femme entre deux âges n'a d'yeux que pour Alfred… sa tortue !

Avec beaucoup d'imagination, une pointe de folie et un grain de magie, M. Hoppy va mettre en place un stratagème malin pour conquérir le coeur de sa belle.

Encore une histoire délicieuse et plein de malice écrite avec toute la poésie de Roald Dahl et toujours aussi bien traduite. Un régal ! Et ces personnages hauts en couleurs ne pourraient prendre autant vie sans le coup de pinceau du génial Quentin Blake. Beaucoup de tendresse, beaucoup d'humour et de détails pétillants dans les illustrations.
Lien : http://la-licorne-a-lunettes..
Gros coup de coeur d'un petit garçon de 8 ans ! Mon fils a lu ce roman d'une seule traite. Pourquoi ? Parce qu'il se demandait jusqu'où M. Hoppy était prêt à aller par amour pour Mme Silver. Parce qu'il a trouvé ces deux héros très attendrissants. Parce qu'il a trouvé la stratégie de M. Hoppy très judicieuse et qu'il avait naturellement envie de savoir ce qu'il allait advenir d'Alfred après les formules magiques... et peut-être aussi tout simplement parce qu'il avait envie de vous partager sa lecture coup de coeur ❤️ ! Bravo Monsieur Roald Dahl !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..