Atelier 10 (17/03/2015)
3.33/5   3 notes
Jouissif et décomplexé, «S'appartenir(e)» rassemble les paroles de huit auteures. On y parle de notre façon d'être moderne et préhistorique à la fois. De notre rapport à l'éducation. De cette foutue question du pays qui se pose encore bizarrement. De nos paradoxes si multiples. De l'Histoire. Celle qui s'écrit. Celle qui nous échappe parce que trop peu enseignée. Celle des peuples autochtones encore mal comprise. Celle qui nous définit. On y parle des nuances qui s'... >Voir plus
Que lire après S'appartenir(e)Voir plus

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
10 août 2015
Le projet de départ est une pièce de théâtre, qui donne la parole à huit femmes venues de différents horizons, mais avec un dénominateur commun, celui de la culture. Une parole mosaïque qui se décline de différentes façons – poésie, monologue, dialogue, piécette, fiction, etc. – autour du thème de l’appartenance.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Je m’adresse à cette part de votre être, celle qui aime immodérément ses enfants, celle où nous sommes, vous et moi, presque les mêmes: vous et moi, invraisemblablement semblables.

Lire un extrait