Pratiko (22/10/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'amour, le vrai, survit-il à la mort? Où l'amour se trouve-t-il quand l'un des deux n'est plus? Que deviendra Sarah sans Gabriel?... elle vacilla puis se rapprocha. À ce moment, je la sentis si fragile et si forte à la fois. Elle s'avança doucement, se pencha vers moi, les yeux remplis de larmes. Elle mit sa main droite sur ma poitrine comme elle l'avait fait tant de fois auparavant. Elle laissa s'échapper quelques larmes, posa ses lèvres sur mon front avec une inf... >Voir plus
Que lire après Sarah 01 : De là où je suisVoir plus
u sais mon amour, dès le moment où mon regard a croisé le tien, j’ai senti quelque chose bouger en moi. De l’homme qui survivait aux événements de sa vie brisée, je suis devenu un homme comblé, simplement heureux de vivre et de respirer. Ta vitalité, ton sourire et ta façon de vivre me démontrèrent que la vie avait encore de belles choses à m’offrir, qu’elle pouvait encore être belle, malgré les cassures et les blessures qui m’affligeaient. À travers tes yeux, j’ai pu me voir comme un homme nouveau. J’ai découvert dans tes gestes que j’étais quelqu’un de bien, que j’étais une personne aimable et que je pouvais encore aimer. Au-delà de cette extraordinaire façon de reconnaître que j’étais une personne qui méritait d’être respectée, j’ai pu revivre à nouveau ce que c’était l’amour, ce que c’était que d’être heureux à deux. Pour tout cela, comme je le disais lorsque nous étions ensemble, je te vouerai un amour éternel.
C’était la première fois que j’avais cette sensation, moi, un homme de cinquante ans ! J’étais avec elle et elle était avec moi. J’étais si fier. Par moments, je regardais autour de nous. Rien ni personne n’attirait mon regard ou ne retenait mon attention autant qu’elle. Je me sentais privilégié d’être dans cet espace réservé pour nous deux et où personne ne pouvait pénétrer. Lentement, à l’occasion, nous nous rapprochions, tentant par moment du revers de la main de nous toucher discrètement l’épaule ou la joue. Je plongeais par moment dans son regard pénétrant et caressais en pensées ses lèvres naturelles de grosseur moyenne et parfaitement dessinées.
Ne pleure plus ma belle. Tu pourras faire ce que tu aimes, vivre là où tu as toujours rêvé de vivre et profiter de la vie. Tu es si jeune encore. Tu as de belles années devant toi. Tu verras, avec le temps, ta peine s’estompera. Je veux tellement que tu sois heureuse. Malgré que je ne puisse avoir cette chance de partager ton quotidien comme je le désirais tellement, je souhaite que quelqu’un ou quelque chose remplisse ta vie ; que tes yeux recommencent à briller comme le jour où je t’ai vu pour la première fois. Tu es belle, tu es intelligente Sarah et tu peux réaliser tous tes rêves si tu le veux. Ne gâche pas ces belles années à me pleurer.
Ne perds pas ce temps précieux qui t’est si généreusement donné. Sors ma chérie, sors voir les gens aux alentours, sors sentir la vie qui grouille, qui continue. Rien ne sert de rester ici à t’accrocher à des souvenirs qui ne resteront que des souvenirs.
De toute façon, je comprenais qu’une fille comme elle ne puisse s’intéresser à un gars comme moi. Nous avions au moins une bonne dizaine d’années de différence d’âge. Elle était pétillante de vie, bien entourée d’amies et moi, un solitaire déçu de sa vie familiale brisée, sans contact ou si peu avec ses enfants. Dans une crise existentielle qui durait depuis plus de deux ans, je n’avais que mes frères comme amis et ma confiance envers les autres était nulle.

Lire un extrait