(01/01/1900)
4.07/5   7 notes
"Je me suis dégagé des tristes liens de la terre pour aller danser dans les cieux sur des ailes d'argent."
Ces ailes, insigne récompense des pilotes de l'armée. de l'air, quatre femmes, Marie-Pierre, Cappy, Eden et Marty, les gagneront. Elles tenteront l'aventure, malgré la désapprobation de leurs proches et la morgue des pilotes masculins.
Pour grimper toujours plus haut vers le soleil, de quoi ne sont-elles pas capables? Renoncer au confort, braver l... >Voir plus
Que lire après Les ailes d'argentVoir plus
Les ailes d'argent est un roman que j'ai adoré lire étant adolescente. Je crois que c'est le roman que j'ai le plus lu et relu à l'époque :)
Je l'ai relu il y a peu et j'aime toujours autant ce très joli roman.
Le titre est en rapport avec les ailes d'argent, récompense données aux pilotes de l'armée de l'air.
Ailes refusées au départ à ces quatre femmes, qui n'ont pourtant pas hésité à s'engager dans l'armée de l'air pendant la guerre, malgré la désapprobation de leurs proches et la morgue des pilotes masculins.
On découvre quatre femmes formidables, et très courageuses :Marie-Pierre, Cappy, Eden et Marty.
J'adore ce livre, je pense que je ne me lasserais jamais de le relire :) Et je ne peux que vous inviter à le découvrir à votre tour.
Une petite pépite, peu connue et pourtant, c'est un excellent roman :)

La guerre avait un drôle d’effet sur les gens. Tout était prétexte à renverser les conventions, abattre les tabous et n’en faire qu’à sa tête.