Éditeur : Les Editions Livresque (04/03/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 8 notes)
Mi-humaine, mi-succube, cela fait près de deux siècles qu'Helewis traque les Voyageurs et Démons contrevenant aux règles établies pour le compte d'Eithne. Mais depuis qu'elle a perdu son amie et mentor, elle n'a de cesse de traquer son assassin, un mage aussi fuyant qu'une anguille. Lorsque son patron lui impose un bleu à former, elle ne se doute pas qu'il va mettre le doigt sur ce qui faisait piétiner son affaire. Ainsi, lorsque sa traque du Mage Rouge dévoile une ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Zaureole
  25 mars 2020
Il m'a fallu très peu de temps pour rentrer dans l'histoire. Je me suis retrouvée happé par les pages et m'en défaire à été difficile. Quelle intrigue de dingue ! Wahou ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un si bon roman de fantastique. le mélange de plusieurs espèces de démons est un des gros points positifs de ce livre. Les vampires et loup-garous sont peu mis en avant. Ici il est plus question de sorcières, de succubes, de démons, de mages et j'en passe. Ce mélange hétéroclite m'a beaucoup plu.
Le lecteur fait la connaissance d'Helewis, une demi-succube avec un caractère explosif, survolté et épuisant. Depuis quelques années, elle traque un mage appelé Barton, très dangereux mais aussi le meurtrier de son amie et mentor Rose. Alors qu'elle travaille en solo depuis la mort de la sorcière, Simon, directeur de l'organisation d'Eithne pour laquelle elle travaille, lui confie un nouveau coéquipier. C'est un bleu qui a tout à apprendre avec des compétences très prometteuse. Pour rien ne vous cacher, cela déplait grandement à Helewis de se voir imposer quelqu'un à former et avec qui travailler. Toutefois, la venue d'Eric amène une regard neuf sur l'enquête de notre héroïne et va mettre la main sur quelque chose de beaucoup plus grand. Cela annonce aussi le début de plus gros emmerdes aux deux agents et des complications dont la jeune succube se serait bien passé.
J'ai fait un séjour aux Enfers plus qu'agréable en compagnie d'Helewis, quoi qu'un peu mouvementé par moment… enfin, presque tout le temps mouvementé. Il faut dire que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde avec notre héroïne. Intrépide, fougueuse, qui fonce la tête la première sont des termes qui la définit plutôt bien. L'auteur sait jouer avec les effets de surprises parce qu'ici, ça ne manque pas du tout ! le lecteur va de surprises en surprises avec quelques petits moments de répits pour reprendre son souffle. Ouf ! Il y a beaucoup de travail de recherches que ce soit dans l'intrigue ou dans les personnages. On sent que rien n'est laissé au hasard. Je me suis mise facilement à la place d'Helewis, ressentant exactement les mêmes choses qu'elle. Elle et moi, on n'a pas toujours été d'accord mais son tempérament de feu fait qu'on lui pardonne ses écarts de conduite. Tout les personnages sont uniques avec des facultés propre à chacun. Les dons sont bien pensés et utilisés avec intelligence. Il y a de la nouveauté dans ce livre que l'on ne trouve pas dans un autre roman de fantastique. C'est ce qui en fait d'autant plus son originalité.
Si je dois parler brièvement et succinctement des autres personnages je dirait ceci. J'ai aimé la fougue d'Ethan et ses principes. Il protège ce qui est à lui et ne transige pas avec ce qui est important. de plus, il est séduisant. Eric, j'ai eu un peu de mal à le cerner au début mais j'ai fini par l'apprécier. Il est comme un petit frère dont on veut prendre soin mais aussi très têtu. Il prend pas mal d'initiatives mais pas toujours mesurées. En gros, il prend tout les travers de notre héroïne. Simon est un personne plus mesuré et posé. On ne devient pas le patron d'une organisation sans un certain self-control et de la sagesse. Son lien avec Helewis est particulier et rend se personnage attendrissant et touchant.
Chaque personnages apportent sa pierre à l'édifice. Parfois personnages secondaires, ils n'en restent pas moins important. Ils ont tous un rôle à jouer, plus ou moins primordial. Pour les autres, je vous laisserait les découvrir !
J'ai fait la découverte d'une nouvelle auteur et sa fabuleuse plume. On se laisse très vite embarquée par les aventures de nos personnages. C'est un roman fantastique avec beaucoup de rebondissements et une aventure plus que folle. Il y a de l'originalité, beaucoup de rythme dans la lecture, un originalité débordante et beaucoup de surprises. J'ai adoré ce livre. La lecture emporte le lecteur dans un maelström d'émotions dont on ne sort pas indemne. J'ai aussi beaucoup rit de la réparties dont fait preuve Helewis. C'est une petite chenapan.
Un des gros plus du livre, ce sont ses illustrations à la fin du livre. On a un dessin de chaque personnages représenté dans différentes postures (sous la forme de succube d'helewis par exemple). Je suis contente de l'avoir vu seulement à la fin. Cela m'a permis de me faire une idée personnelle des personnages. Cependant, n'ayant pas réussi à m'imaginer tout les traits des personnes, ça m'a bien aidé pour certains d'entre eux. Je me suis fait une image plus précise des personnages, notamment pour Svanna. A cela s'ajoute que les dessins sont superbement réalisés.
J'ai hâte de découvrir la suite des aventures extraordinaires et mouvementées de ma succube préférée !
Lien : https://sur-la-route-de-nos-..
Lecturesde_Lo
  15 mars 2020
J'ai beaucoup cette lecture.
On suit Helewis, une jeune femme mi-humaine, demi- démone. Plus précisément un succube. Helewis est au coeur d'une enquête, on veut sa tête, mais pourquoi ? Pourquoi vouloir sa mort ? Aider de ses compagnons Ethan, Eric et Simon elle enquête sur différents personnages. Certains très dangereux. Elle met sa vie en danger un bon nombre de fois pour essayer de parvenir à ses fins et faillit perdre la vie. Mais au cours de cette histoire, elle apprend aussi beaucoup sur elle aime même et ses origines.
L'histoire est vraiment très bien mené, avec à chaque fin de chapitre des retours en arrière ou des informations importantes pour le reste de l'histoire. le rythme est très soutenue et on n'a pas le temps de s'ennuyer, tout s'enchaine très vite, et l'action ne manque pas c'est le moins qu'on puisse dire.
Le seul petit bémol c'est que j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, c'est dommage car j'ai beaucoup aimé ce livre. Mais peut être que dans le tome 2 j'y arriverais ! En tous cas je lirais avec grand plaisir.
En plus à la fin du livre vous avez du superbe illustration représentant les personnages c'est vraiment très bien fait. Bravo ! Ça apporte un plus ! J'ai adoré !
Myreadbooks
  20 novembre 2020
Je tiens à remercier particulièrement l'auteure Mélanie Wency ("L'envers du Paradis" trilogie publiée aux éditions Livresque) sans qui je n'aurais pas découvert ce livre qui fut un vrai coup de coeur. Ce livre est le premier de la série : "Les voyageurs de la nuit". J'adore la magnifique couverture de ce livre et surtout les petits bonus à la fin.
On y retrouve Helewis qui est mi humaine, mi succube. Cela fait près de deux siècles qu'elle chasse les voyageurs et les démons pour Eithne. Ayant perdu à jamais son amie et mentor Rose, elle cherche à tout prix à trouver son assassin. C'est un mage qui est en fuite. Son patron va lui trouver un bleu à former et elle va enfin peut être mettre la main sur ce fameux mage. Quitte à dévoiler sa nature démoniaque et devoir affronter ses origines.
J'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants, lisez ce livre jusqu'à la fin il y à un petit bonus qui en jette!
melie1201
  04 juillet 2020
Helewis est à moitié humaine et à moitié succube. Elle fait partie des Voyageurs, terme qui regroupe toutes les espèces paranormales (métamorphes, sorcières, vampires, démons...). Elle fait partie d'une organisation luttant contre les voyageurs qui s'en prennent aux humains.
L'univers est très bien détaillé, c'est un roman dense, très bien écrit, l'auteure parvient à utiliser l'imparfait du subjonctif et je trouve que c'est suffisamment original pour être mentionné.
Il y a de l'action et des révélations. Il n'y a pas de romance à proprement parler, le roman repose sur les intrigues surnaturelles. Un mage s'en prend à Helewis, pourquoi ? Qui se cache derrière lui ? Il y a plusieurs intrigues imbriquées les unes dans les autres.
J'ai apprécié ma lecture, le personnage d'Helewis m'a plu, tête brûlée qui lutte contre ses propres démons, ainsi que les personnages secondaires.
J'ai aimé la fin du roman car c'est une vraie fin. Bien qu'elle laisse supposer qu'il y aura une suite, l'intrigue de ce tome est close. L'auteure ne nous laisse pas avec une demi-révélation dans l'attente du second tome, et je trouve ça bien. La mode des clliffhanger est parfois lassante.
JustineCM
  25 décembre 2020
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Helewis n'est pas ordinaire, et pas seulement à cause de ses origines (qui sont assez cocasses, haha). Les autres personnages non plus :). Je trouve qu'ils sont le point fort de ce roman, avec une intrigue divisée en missions qui finissent par aboutir à une fin à la fois concluante et ouvrant sur une sacrée suite. de nombreux rebondissements, mais un rythme maîtrisé et une plume très entraînante. le seul bémol à mes yeux, c'est la confrontation avec Léviathan. Elle s'est terminée trop rapidement et facilement à mon goût !
J'ai hâte que sorte le tome 2.
Mention spéciale aux bonus à la fin du livre, je suis absolument fan du coup de crayon de l'autrice (et de ses colorisations aussi, on en a un bel aperçu sur la couverture même du livre :P).

DehlyaDehlya   13 mars 2020
J’avais vécu l’inquisition, évité les bûchers réservés aux sorcières, fait peu cas de la peste noire et fui le grand incendie qui ravagea la ville en 1463. Parfois à mon plus profond regret, je n’étais pas passée entre les mailles du filet d’Eithne. Pendant une nuit d’avril 1882, leurs agents m’étaient tombés dessus. Je me demande toujours pourquoi ils ne m’avaient pas exécutée dans la minute, compte tenu de la résistance que je leur avais opposée. Et, au vu des contrariétés que j’imposais aujourd’hui encore à mon patron à cause de mon manque de discipline, cela aurait été plus raisonnable.
Elo-DitElo-Dit   16 mars 2020
"Lorsque mes larmes se tarirent, un apaisement m'envahit. J'avais enfin fait la paix avec moi-même. J'avais trouvé l'équilibre, celui que je cherchais depuis des siècles."