AFNIL (21/06/2021)
4.5/5   7 notes
À trente-et-un ans, Victoria est mariée à l’homme le plus attentionné au monde. Son côté étrangement protecteur se pardonne aisément lorsqu’on sait qu’elle souffre d’une amnésie dûe à un accident survenu six mois auparavant.

Depuis, il l’épaule au quotidien, s’assurant qu’elle ne manque de rien.Mais l’accrochage qui lui a coûté la mémoire est survenu peu avant l’emménagement dans leur nouvelle maison et Victoria ne connait personne ici.

... >Voir plus
Que lire après Ne regarde plus jamais en arrièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
💔 C'est avec un livre totalement différent de ses autres oeuvres que je viens vous parler de Jennifer Daïna.
" Ne regarde plus jamais en arrière " est , pour le moment, l'unique romance contemporaine de l'autrice.

💔 Victoria est une jeune femme d'une trentaine d'années. Elle vivait une vie paisible, mariée à Gauthier jusqu'au drame qui lui coûta sa mémoire six mois auparavant.
Depuis, totalement amnésique et depuis peu, nouvelle résidente du quartier, elle mène une vie recluse dans leur maison.
Mais ce tempérament est-il le sien ? Car dès sa rencontre avec une jeune voisine, Victoria reprend goût à la vie et ses souvenirs refont peu à peu surface.

💔 Cette romance au allure de thriller, est un joli ajout aux autres livres de Jennifer Daïna. Dans un autre style que l'urban fantasy, nous découvrons avec plaisir la plume de cette autrice qui n'a rien perdu de son charme.
Le suspens et le rythme sont très bien menés tout au long du roman.
La romance y tient une part très importante et ce avec plusieurs personnages.
L'autrice à très bien réussi à jouer avec la mémoire de Victoria, et est même arrivée à me faire douter dans mes déductions sur ce qui avait causé ce traumatisme.

💔 J'avais choisi cette lecture pour un moment détente entre ses autres livres, mais c'est dans un livre trépidant que je me suis retrouvé embarquée, à mon plus grand plaisir.
Encore une autrice que je ne connaissais pas et j'ai passé un bon moment avec ce roman. Avant d'entrer en détails dans l'histoire, je suis obligée de faire une petite halte au niveau du livre en tant qu'objet. C'est très agréable d'avoir des illustrations au début de chaque chapitre et les ornements sont adorables ! Je trouve que cela fait ressortir le contenu. En plus, l'autrice a préparé une playlist Spotify, ce que je trouve génial ! J'ai adoré l'écouter pendant ma lecture. Dernière chose qui devrait, selon moi, apparaître sur tous les livres : des symboles mettant en garde sur le contenu du livre. C'est essentiel de bien avertir son lectorat !

Passons au vif du sujet : l'histoire ! Elle n'est pas compliquée et assez simple à comprendre (je ne vous en dis pas plus pour éviter au maximum de vous spoiler.) Attention, ce n'est pas un reproche ! Il existe un nombre incalculable de livres dont la trame n'est pas compliquée et qui se reposent sur d'autres sujets. Les gros points forts de ce roman sont : les références et le féminisme qui est présent.

J'ai adoré toutes les références de cet ouvrage, notamment parce que je les ai toutes ! Elles sont top et j'apprécie le lien que l'autrice a pu faire entre elles et les personnages.

Tous les bons personnages ont un comportement respectable, je m'explique. Il y a pas mal de moments où on aurait pu s'attendre à du sexisme ordinaire ou voir un personnage masculin prendre l'ascendant sur un autre personnage féminin par amchisme, ce qui n'a pas du tout été le cas. En plus, il y a plusieurs situations lambdas pour la plupart des femmes qui sont si bien tournées. Ça fait plaisir de lire ça !

Nouvel auteur, nouvelle plume. Celle de Jennifer Daïna est vraiment agréable et lisible. Je n'ai pas eu de gros temps mort ou d'ennui au cours de ma lecture. Je pense que son style peut s'adapter à de nombreux genres littéraires.

Le seul bémol que je pourrais trouver et l'excès de détails dans la description d'action. de temps en temps, cela ralentit une action qui devrait être rapide.

En résumé, ce roman vous fera passer un très bon moment. Il y a de l'action, de l'humour et de la romance. Que demander de plus ? le livre parfait pour un week-end détente !
Lien : https://hecateandbooks.wixsi..
Nous allons suivre Victoria, une jeune femme de trente et un an, qui souffre d'amnésie suite à un recent accident. Elle peut compter sur son mari qui est là pour elle chaque jour, mais il est trop protecteur et seule enfermé dans cette magnifique maison elle va vouloir sortir un peu pour voir autre chose. Elle va faire la rencontre de Serena et cela va tout changer pour elle ...

Une romance sur fond de suspence qui se lit très bien.

J'ai vite compris sur quoi aller nous mener lautrice mais ça n'a en aucun cas déranger ma lecture.

J'ai beaucoup aimé la plume de Jennifer, fluide, et agréable à lire.

Les chapitres sont courts et on en apprends un peu plus sur chaque personnages que j'ai pris plaisir à decouvrir.
Tout d'abord, je vais m'attarder un peu sur la couverture, car elle a été réalisé par l'autrice elle-même. Je la trouve très belle, douce et mystérieuse à la fois, ce qui correspond plutôt bien au roman. Elle a d'ailleurs motivé ma volonté de lire ce roman, car je n'ai même pas lu le résumé, ce qui m'arrive parfois (ah, les couvertures...)

Je m'attendais donc à une romance, avec un coeur brisé, ou ce genre de choses. Eh bien, j'ai été surprise de découvrir que cette histoire allait plus loin ! Je me suis assez vite douté d'au moins un des secrets, mais j'ai pris plaisir à découvrir au fil des pages toutes les implications qu'il avait. L'écriture de Jennifer est agréable et on enchaîne les lignes sans souci, portés par ses mots. Les descriptions de lieux sont efficaces, on visualise bien et l'immersion fonctionne.

Les personnages sont attachants et on aimerait assez les avoir comme amis (enfin pas tous !) L'héroïne a une sacrée évolution et son caractère se dévoile au fur et à mesure, ce qui lui donne de plus en plus d'atouts à mes yeux. Un petit bémol néanmoins, car les relations se lient très vite alors que j'avoue préférer quand elles prennent plus de temps à se créer. Mais la romance n'est pas le seul but de ce roman, que l'on peut, je pense, considérer comme une romance à suspense.

Il y a de nombreux rebondissements, jusqu'à la fin, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas, qu'on passe par diverses émotions et qu'on reste surpris tout du long. Je ne peux pas vraiment vous en parler davantage, au risque de spoiler, mais pour vous donner une idée, quand je pensais que les personnages allaient avoir leur happy end, il restait encore des obstacles devant eux !

Vous l'aurez compris, j'ai apprécié cette lecture et je vous recommande ce roman, qui porte en plus quelques messages importants. Alors, foncez !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Premièrement, j'ai adoré l'alternance de point de vue des différents personnages ! Cela amène une certaine dynamique que j'aime beaucoup retrouver dans mes lectures. Plus besoin de se demander que pense tel ou tel personnage ! La plume de Jennifer est fluide et quelques expressions bien placées ici et là rendent la lecture très naturelle. ⁣

Au niveau de l'intrigue, nous retrouvons Victoria qui a perdu la mémoire suite à un accident et qui se retrouve donc couver par son mari, Gautier. Nous découvrons au fur et à mesure que celle-ci n'a pas vraiment d'amis, que son mari gère beaucoup de chose et décide des moindres faits et gestes de sa femme. Lors de sa seule sortie de la journée pour faire un peu de running, elle tombe sur sa voisine avec qui elle fait connaissance et qui lui présente également Jamie, son meilleur ami.⁣

Je ne dirais rien de plus pour ne pas spoiler, mais je vous laisse aller lire le résumé qui ne peut que vous intriguer et vous donner envie de lire ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Il fallait bien avouer que la jolie blonde attirait les regards avec son short en jean dont l’ourlet lui arrivait à mi-cuisse et ses hauts talons. Serena dévorait Lou-Ann des yeux avec la même étincelle que j’avais perçue dans le regard de James à notre rencontre. Elle poussa un profond soupir.
Mon besoin de nouer des liens n’était peut-être pas non plus étranger à la rapidité avec laquelle je m’attachais à la jeune femme. C’était un sujet que Gautier évitait d’ailleurs, lorsque je lui demandais pourquoi je n’avais que lui dans ma vie, aucun ami, aucune famille qui tentât de me joindre. Il avait pris le temps de m’expliquer, de longs mois auparavant, que je n’avais plus de parents vivants et que je n’avais jamais été du genre à lier de grandes amitiés, si bien que notre déménagement m’avait laissée sans contacts extérieurs.
J’inspirai son parfum, un mélange à la fois fleuri et délicat de cerisiers et… d’autres plantes que je serais bien incapable de reconnaître. Mon souffle fit voleter la mèche de cheveux qui me cachait son joli sourire de là où je me tenais. Elle tourna la tête vers moi et ses yeux accrochèrent les miens. Ma respiration se bloqua. Ce n’était pas possible d’être si belle et si ingénue. On aurait dit qu’elle n’avait pas conscience de son charme et de l’effet produit sur ceux qui l’entouraient.
J’avais du mal à identifier les sentiments que j’avais pour lui. De la reconnaissance, oui, après tout, il m’avait épaulée quand je n’avais personne d’autre, suite à cet accident. De là à parler d’amour ? Force était d’admettre que je ne ressentais pas de complicité avec lui. Nous avions fait l’amour deux jours auparavant et je ne pouvais pas nier qu’il m’eût satisfaite, pourtant… Cette partie avait surtout été de son initiative à lui.
Il ne me semblait pas que ce soit cette pitié que peuvent émettre les gens quand ils apprenaient pour mon accident, ni cette compassion mêlée d’un je-ne-savais-quoi que je lisais au quotidien dans les prunelles de Gautier. Et même de Serena, un peu plus tôt. James, lui, ne savait pas. Il voyait probablement en moi une jeune femme un peu timide. Enfin, sans doute... Il faut dire que je me retrouvais dans un environnement totalement inconnu.