AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782711860531
40 pages
Éditeur : Réunion des Musées Nationaux (11/09/2013)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Georges Braque (1882-1963) initiateur du cubisme et inventeur des papiers collés, fut l’une des figures d’avant-garde du début du XXe siècle, avant de recentrer son œuvre sur l’exploration méthodique de la nature morte et du paysage.
L’exposition qui lui est proposée pose un nouveau regard porté sur l’œuvre de l’artiste et une mise en perspective de son travail avec la peinture, la littérature ou la musique de son temps.
- See more at: http://www.... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
kathy
  15 décembre 2013
Le Grand Palais rend un hommage touchant au grand maître du cubisme en exposant son oeuvre au Grand Palais à Paris.
C'est une mise en avant des oeuvres de Georges Braque qui fut l'un des artistes les plus ambitieux, les plus créateurs et les plus imaginatifs du XXe siècle. Toutes les périodes de sa création y sont présentées, depuis le "fauvisme" jusqu'à l'oeuvre ultime qui culmine dans les séries éblouissantes des grands ateliers et des oiseaux.
Peintre, graveur et sculpteur, l'artiste n'aura de cesse tout au long de sa vie d'explorer d'autres formes d'expression. Il est avec Pablo Picasso l'un des initiateurs du cubisme et inventeur des papiers collés, une des figures de l'avant-garde du début du XXe siècle avant de concentrer définitivement son oeuvre sur l'exploration méthodique et catégorielle de la nature morte et du paysage qui font de lui le peintre français par excellence, héritier de Cézanne, Corot, Chardin, et dépositaire de la tradition classique, mais aussi le précurseur de l'abstraction d'après-guerre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Pierre Daix (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Daix
Les combattants de l'impossible, Pierre Daix
autres livres classés : cubismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Prénoms de grands peintres : trouvez leurs noms ! (3)

Je suis né à Paris en 1848. Chef de file de l'Ecole de Pont-Aven, inspirateur du mouvement nabi, j'ai vécu de nombreuses années en Polynésie où je suis décédé en 1903. Je suis Paul...

Gauguin
Cézanne
Signac

12 questions
612 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , peintre , art , Peintres paysagistes , Peintres français , peinture moderne , peinture espagnole , Impressionnistes , culture générale , peinture belge , peinture romantique , peinture américaineCréer un quiz sur ce livre