Éditeur : Réunion des Musées Nationaux (11/09/2013)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Georges Braque (1882-1963) initiateur du cubisme et inventeur des papiers collés, fut l’une des figures d’avant-garde du début du XXe siècle, avant de recentrer son œuvre sur l’exploration méthodique de la nature morte et du paysage.
L’exposition qui lui est proposée pose un nouveau regard porté sur l’œuvre de l’artiste et une mise en perspective de son travail avec la peinture, la littérature ou la musique de son temps.
- See more at: http://www.... >Voir plus

kathy
  15 décembre 2013
Le Grand Palais rend un hommage touchant au grand maître du cubisme en exposant son oeuvre au Grand Palais à Paris.
C'est une mise en avant des oeuvres de Georges Braque qui fut l'un des artistes les plus ambitieux, les plus créateurs et les plus imaginatifs du XXe siècle. Toutes les périodes de sa création y sont présentées, depuis le "fauvisme" jusqu'à l'oeuvre ultime qui culmine dans les séries éblouissantes des grands ateliers et des oiseaux.
Peintre, graveur et sculpteur, l'artiste n'aura de cesse tout au long de sa vie d'explorer d'autres formes d'expression. Il est avec Pablo Picasso l'un des initiateurs du cubisme et inventeur des papiers collés, une des figures de l'avant-garde du début du XXe siècle avant de concentrer définitivement son oeuvre sur l'exploration méthodique et catégorielle de la nature morte et du paysage qui font de lui le peintre français par excellence, héritier de Cézanne, Corot, Chardin, et dépositaire de la tradition classique, mais aussi le précurseur de l'abstraction d'après-guerre.