Le manuscrit interdit tome 2 sur 3
Delcourt (03/06/2009)
3.3/5   22 notes

Pourchassé par ceux que l'on appelle les Hommes en noir farouchement opposés à toute nouvelle interprétation des Saintes Ecritures, et par la dangereuse Zhang Ziyi de l'armée chinoise, la vie d'Egon Bauer est à tout instant menacée. Elen et Kevin sont toujours à la recherche d'Egon et de son journal, objet de toutes les convoitises...

Que lire après Le manuscrit interdit, tome 2Voir plus

Hauteville House

Fred Duval

3.72★ (1195)

20 tomes

Dans le second tome du Manuscrit Interdit, l'intrigue prend de l'ampleur. On va de rebondissements en rebondissements et j'ai hâte de connaître le dénouement.

J'ai particulièrement aimé le postulat sur Jésus. D'autant plus qu'après une recherche sur Qwant, j'ai découvert que la théorie du Christ en Inde après sa crucifixion existe vraiment. Je n'en savais rien, tout comme je n'avais jamais entendu parler du RozaBal.

Du côté des dessins, la technique de Paolo Grella m'impressionne autant que dans le tome 1. Ce type a un talent fou. J'adore ses dessins en couleur directe.

Pour l'instant cette série, bien que classique, est vraiment plaisante. J'espère que l'épilogue sera à la hauteur.
Dans le deuxième tome on continu à suivre nos personnages dans la recherche de la vérité. le suspens est présent et l'intrigue prenante. Les rebondissements rendent l'histoire addictive. le graphisme est toujours aussi plaisant et la mise en couleur agréable à l'oeil. J'espère une fin à la hauteur des deux premiers tomes.
L'aventure se poursuit dans ce deuxième tome.
Nous suivons l'évolution des personnages principaux, et l'intrigue se complexifie encore. Une organisation chrétienne chargé de défendre la parole de la Bible, la tombe de Jésus, un onguent magique permettant de soigner toutes les blessures... Le fantastique cède la place à l'ésotérisme. Si vous cherchiez une histoire aussi subtile que le Triangle Secret, on en est loin. Mais ce récit reste sympathique.
Paolo Grella continue à nous régaler avec son dessin et ses découpages justes.
Un tome dans la droite ligne du premier, le dénouement final est proche.

- Qui à Los Angeles aurait pu souhaiter ta mort ? Qui sont les hommes en noir ?
- La première fois que j'en ai entendu parler, c'était à l'occasion du procès de John Scopes, un professeur de biologie si voulait enseigner à ses élèves la théorie darwinienne sur l'origine des espèces. On raconte que derrière toutes les manifestations qui se sont déroulées au cours du procès, une organisation datant du seizième siècle tirait les ficelles. Elle s'opposait à toute nouvelle vision du monde, dès lors qu'elle était fondée sur la connaissance et la recherche scientifiques... Je n'ai jamais cru à l'existence d'organisations de ce type... Mais j'ai appris, avec l'âge, qu'il existe toujours dans le monde quelqu'un qui hait la connaissance, la remise en question des dogmes séculaires.
- Un peu plus, et tu finissais sous les pattes de ton mulet !
- Ca vaut toujours mieux que finir sous les tiennes !
Ton âme est pure, tes yeux voient l'indicible...Fais en sorte qu'aucune ombre ne vienne les obscurcir.