EAN : 9782756020266
Éditeur : Delcourt (16/02/2011)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 17 notes)
Après avoir retrouvé son père, Elen Bauer revient à Los Angeles en compagnie du détective Kevin McBride afin de remettre au professeur Brown le précieux manuscrit, document selon lequel Jésus Christ, dit Yu Asaf, aurait vécu au Tibet de 17 à 30 ans. Pour les hommes en noir, le secret de l'humanité arrive trop tôt et ne peut être encore dévoilé. Ils chercheront, par tous les moyens, à étouffer l'affaire...

MissSherlock
  10 février 2018
Suite et fin de la série le Manuscrit Interdit avec un dernier tome en-deçà des précédents.
L'idée d'axer le scénario sur les implications politiques dues à la découvertes du manuscrit est intelligente et bien plus enthousiasmante qu'un délire obscurantiste en vogue dans les BD ésotériques.
Cependant je ne comprends pas pourquoi Dal Pra' transforme une BD ésotérique en roman noir (voix off comprise) pour le dernier tome. le changement de ton est déconcertant et nous fait perdre l'essentiel de vue (la vie de Jésus) au profit d'un suspense policier.
En plus, la fin est bâclée et le happy end sirupeux n'était pas nécessaire.
Heureusement le travail graphique de Paolo Grella sauve ce tome. Chaque case est un véritable tableau fourmillant de détails. L'artiste fait revivre l'Amérique des années 50 avec brio : c'est un régal.
Je suis heureuse d'avoir découvert cet artiste de talent et, dans l'ensemble, j'ai eu du plaisir à lire cette série à qui il manque un peu d'ambition et de cohérence pour se hisser au-dessus du panier.
Torellion
  31 mars 2016
Troisième et denier tome de la série.
Dal Pra a transformé son hitsoire pour nous offrir ce troisième tome sous forme de polar noir. Les ingrédients sont réunis mais la sauce ne prend pas. le dénouement est assez classique et tout est finalement bien qui finit bien. Cependant, on perd de vue l'intérêt de la série : .
Bref, un dernier volume qui, comme l'oeuvre dans son intégralité, n'a pas su se donner les moyens de son ambition.

BluerockBluerock   17 février 2017
...mes cours s'achèvent ici. Comme vous le savez, demain je serai en retraite. Ce que je vous souhaite quelle que soit l'activité que vous choisirez, c'est de garder intacte votre curiosité, et de toujours vous méfier de l'odieuse et sournoise pensée qu'il existe des frontières infranchissables, des limites à respecter, des vérités ultimes.. Car mes chers enfants, la recherche n'a pas de fin... Ne l'oubliez jamais !
TorellionTorellion   31 mars 2016
La lumière et l'obscurité se nourrissent l'une l'autre et se poursuivent en un cycle infini.
MissSherlockMissSherlock   10 février 2018
- Dis-moi un peu... Tu te la sautes, la Bauer ?
- Je continue de préférer ta sœur mais je n'ai plus les moyens de me la payer.