Pocket (15/04/2008)
4.2/5   10 notes
Le mala, le chapelet tibétain, compte 108 perles, que l’on égrène en récitant les mantras, ces paroles qui pénètrent peu à peu l’esprit et le coeur pour les pacifier.

Présentatrice de l’émission « Voix bouddhistes », sur France 2, Catherine Barry a eu l’immense privilège de rencontrer plusieurs fois le Dalaï-Lama. De ces entrevues, elle a tiré 108 courts textes, qui ne prétendent pas se substituer aux mantras traditionnels mais reformuler pour le plus... >Voir plus
Que lire après 108 perles de sagesse pour parvenir à la sérénitéVoir plus
📌 J'ai lu, j'écris, je dis…

Tout d'abord, je veux remercier LIZZIE, la toute nouvelle collection de livres audio, pour ce cadeau. C'est en participant à un concours que j'ai découvert cette manière différente de lire.

Pour revenir à mes « perles » de la sagesse et de la sérénité, une fois transféré le livre audio sur mon lecteur Mp3 et m'être installée confortablement, le casque sur les oreilles, j'ai laissé glisser la voix de Christian Bobet.

Certes, un peu surprise, mais pas tant que ça finalement, puisque habituée aux podcasts radiophoniques. le choix de celui qui va prêter sa voix au livre et malgré tout très important pour atteindre celui qui de l'autre côté va écouter.
Après une présentation de la religion bouddhiste, les « perles de sagesse » sont égrenées les unes après les autres après un petit « dreling » de clochette.

Je suis de confession chrétienne, personnellement, je ne considère pas le bouddhisme comme une religion, mais plutôt comme une manière différente d'appréhender la vie.

Ce livre n'est donc absolument pas réservé à un courant de pensée, chacun ira puiser ce qu'il estime être le meilleur pour accéder à la sérénité.

Il peut être lu d'un trait, comme je l'ai fait, ou à la « perle » piochée au hasard. Voire repris, réécouté, tous les jours.

Pour toutes celles et ceux qui ont besoin de bien être, d'être apaisés.
Lien : http://jelisjedis.canalblog...
À lire et à relire... Petit livre de citations du Dalaï-lama à avoir au quotidien avec soi !
108 perles qui constituent aussi le Mala (sorte de chapelet indien), petit livre à ouvrir là où l'oeil est attiré.

Les plus beaux ornements que vous possédez sont ceux de l'amour et de la compassion.
Nous accordons une grande importance au passé et au futur. Nous vivons comme s’ils étaient là en permanence, et nous oublions de vivre le moment présent. Pourtant l’essentiel est de vivre dans l’instant présent car c’est le seul moment où nous pouvons vraiment agir pour transformer notre esprit en développant des émotions positives qui nous permettront d’aider les autres.

Si vous réfléchissez aux conditions qui vous permettent d'être heureux et de réaliser un état de bien-être, vous constaterez qu'elles sont intimement liées aux qualités humaines que vous faites croître en vous et à la manière dont fonctionne votre esprit.
Lorsque vous doutez de vous, que vous n’avez pas confiance en vous, songez au fantastique potentiel d’être humain qui est le vôtre et qui ne demande qu’à croître. Alors vous serez heureux de découvrir ce trésor qui réside en vous : la joie est un pouvoir, cultivez-le.
Nous ne pouvons être heureux si nous préférons nos illusions à la réalité. La réalité n’est ni bonne ni mauvaise. Les choses sont telles quelles sont et non telles que nous préférions quelles soient. Le comprendre et l’accepter est l’une des clés du bonheur.