Presses du Châtelet (14/03/2018)
4.25/5   2 notes
Compassion, éveil, amour, mort et renaissance, méditation, paix, bonheur : les préceptes rassemblés dans ce livre résument le message spirituel du dalaï-lama. Tirés de ses écrits et de ses interventions publiques, ils frappent par leur caractère à la fois intemporel et profondément moderne. S'adressant à tous les hommes et femmes de bonne volonté, ils répandent les valeurs universelles de tolérance, fraternité et solidarité.
Un guide précieux.
Que lire après Les mots du dalaï-lamaVoir plus
Dans le livre "Les mots de sa Sainteté le Dalaï-Lama" ce sont plutôt des passages de paroles pour rester humble, retrouver ou garder une certaine tranquillité d'esprit. La spiritualité religieuse ou non religieuse, le fait qu'il est tout à fait possible de faire de la méditation sans pour autant s'engager dans la religion. le livre est cadencé par des thèmes et chaque citation est séparée. Donc possible de ne pas suivre le sens de la lecture.
La méditation impose une certaine discipline pour descendre en nous-même et surtout il n'y a pas une seule et unique méditation.
Prendre le temps de lire pour engager une réflexion personnelle...
Lien : https://masatgieraa.blogspot..

Se considérer comme supérieur aux autres, c’est être soi-même son pire ennemi et aller droit à la ruine. Le mal, la peur et la souffrance qui règnent dans ce monde ont une même origine : l’attachement au « Moi ».

Lire un extrait