John d. Dunne (Autre)Daniel Goleman (Autre)Carole Delporte (Traducteur)
Massot éditions (31/10/2019)
4.25/5   4 notes
Voici le fruit de la rencontre entre les deux grands maîtres du bouddhisme : le Dalaï Lama et le Karmapa, des scientifiques environnementaux, des philosophes éthiques et des militants écologistes de premier plan. Tous se sont réunis à Dharamsala, en Inde, pour la vingt-troisième conférence du Mind & Life Institute afin de discuter des questions les plus urgentes auxquelles l'humanité est actuellement confrontée : Qu'arrive-t-il à notre planète ? Que pouvons-nous fai... >Voir plus

Maya26Maya26   22 août 2020
Ce processus de transformation est très pénible. Comment change t'on ? Nous savons que nous devons vivre différemment. Nous sommes très bien informés de la crise actuelle, pourtant nous ne faisons rien. Alors comment procéder ?
Maya26Maya26   12 août 2020
Une étude qu'Elke (Weber) connait sans doute montre que les gens les plus sensible au changement climatique sont celles qui ont un jardin. Les mutations se produisent sous leurs yeux. Peut être que si tout le monde cultivait son jardin, il prendrait conscience du bouleversement en cours. (p40)
DanieljeanDanieljean   31 juillet 2020
Nous avons la responsabilité morale de faire naître cette conscience chez les gens, et en ce sens, j’apprécie les efforts de tous les intervenants ici présents, en particulier les scientifiques.