Catherine Barry (Éditeur scientifique)
EAN : 9782290320037
J'ai lu (13/09/2002)
  Existe en édition audio
3.95/5   10 notes
Le meilleur des paroles de sagesse, d'amour, de Sa Sainteté le Dalaï-Lama, est réuni dans cet ouvrage présenté par Catherine Barry. Catherine Barry a reçu le Dalaï-Lama, le 1er octobre 2000 sur France 2, dans une émission spéciale réalisée dans le cadre de la venue du Saint Homme en France, pour une semaine. Un guide de sagesse universelle.
Que lire après Sages paroles du Dalaï-LamaVoir plus
J'ai lu cet ouvrage via mes oreilles, en livre audio.
Quelle leçon de vie.
Quelles belles paroles
Les lecteurs nous plongent dans la simplicité, dans la philosophie de vie, dans le respect des uns et des autres.
Un petit rappel, une petite leçon, à suivre, pour trouver son chemin, pour se sentir bien, avec les autres et surtout avec soi même.
Je garde cet ouvrage dans mon téléphone, pour le lire et le relire.
Ce livre est une ouverture vers la sérénité, la plénitude et la joie de vivre. En laissant remonter les émotions créées par la force des mots, il est a feuilleter de temps en temps. Il régénère.

La colère est un frein à notre évolution spirituelle. Un instant de colère détruit les mérites acquis souvent avec difficultés pendant des années, voire au cours d'une succession de renaissances. La colère est l'un des plus terribles ennemis de l'esprit.
Agir sur nos émotions négatives est un travail de longue haleine. Persévérance, détermination, volonté sont nécessaires. Lorsque vous êtes découragés, lorsque vos acquis vous paraissent dérisoires, relisez ou songez aux vies des grands maîtres du passé, à l'histoire du Bouddha. Tous ont surmonté des difficultés, des souffrances, souvent invraisemblables, au cours de leur quête spirituelle. Réaliser la Voie, se réaliser, demande un grand courage.

Lire un extrait