Catherine Barry (Éditeur scientifique)
ISBN : 229032003X
Éditeur : J'ai Lu (13/09/2002)
  Existe en édition audio

Le meilleur des paroles de sagesse, d'amour, de Sa Sainteté le Dalaï-Lama, est réuni dans cet ouvrage présenté par Catherine Barry. Catherine Barry a reçu le Dalaï-Lama, le 1er octobre 2000 sur France 2, dans une émission spéciale réalisée dans le cadre de la venue du Saint Homme en France, pour une semaine. Un guide de sagesse universelle.

Danieljean
  22 janvier 2016
Ce livre est une ouverture vers la sérénité, la plénitude et la joie de vivre. En laissant remonter les émotions créées par la force des mots, il est a feuilleter de temps en temps. Il régénère.
DanieljeanDanieljean   13 octobre 2015
La colère est un frein à notre évolution spirituelle. Un instant de colère détruit les mérites acquis souvent avec difficultés pendant des années, voire au cours d'une succession de renaissances. La colère est l'un des plus terribles ennemis de l'esprit.
DanieljeanDanieljean   13 octobre 2015
Agir sur nos émotions négatives est un travail de longue haleine. Persévérance, détermination, volonté sont nécessaires. Lorsque vous êtes découragés, lorsque vos acquis vous paraissent dérisoires, relisez ou songez aux vies des grands maîtres du passé, à l'histoire du Bouddha. Tous ont surmonté des difficultés, des souffrances, souvent invraisemblables, au cours de leur quête spirituelle. Réaliser la Voie, se réaliser, demande un grand courage.