Presses de la Renaissance (19/06/2008)
4.5/5   2 notes
Pour répondre aux besoins spirituels d'un public en quête de sens, le Dalaï-lama propose, pour chaque jour de l'année, une méditation inspirée et ouverte sur le monde.

Chef spirituel du Tibet, prix Nobel de la paix, le Dalaï-lama incarne la spiritualité bouddhiste fondée sur la non-violence, le dialogue, le compromis, le respect des autres et de l'environnement.
Il vous propose, pour chaque jour de l'année, une méditation inspirée et ouverte su... >Voir plus
Que lire après Une année avec le Dalaï-lamaVoir plus
Livre très inspirant qui d'une simple phrase journalière nous apprend et nous interroge sur le sens même de la vie ("notre" vie).

Si vous cherchez un livre simple, qui vous inspire tout les jours sur beaucoup de sujet, je vous le recommande. Les sages paroles du Dalaï-Lama vous apporterons paix et réflexions avec beaucoup de compassions.

Le bon sens nous montre que la vie humaine est courte, et qu'il vaut mieux faire de notre court passage sur terre quelque chose d'utile pour soi et pour les autres.
En tant qu'humains, nous avons tous le même potentiel. La merveille qu'est le cerveau humain est la source de notre force, pourvu que l'on en fasse bon usage. Si nous utilisons notre merveilleux esprit humain de mauvaise façon, il ne peut en résulter que des catastrophes.