Oan Vovan (Secrétaire)
Le Livre de Poche (01/11/1996)
3.92/5   6 notes
Le Tibet, toit du monde, vieille théocratie plongeant ses racines dans des siècles de ferveur bouddhiste, est exsangue. Fusillés, pendus, étranglés, noyés, ébouillantés, entérrés vivants, décapités quand ils ne meurent pas de faim, mutilés ou brûlés vifs : un million deux cent mille Tibétains ont été, à ce jour, victimes de la "solution finale" mise en oeuvre par la Chine communiste. Plus d'un sixième de la population. Et les avortements pratiqués jusqu'à sept mois ... >Voir plus
Que lire après Terre des dieux, malheur des hommesVoir plus
Un recueil assez composite qui réunit des entretiens du Dalaï Lama recueillis par Gilles van Grasdorff. Le Dalaï Lama s'exprime de façon assez générale sur son exode en Inde à la suite de l'invasion de son pays, sur le bouddhisme tibétain. Il expose son approche de la paix. La dernière partie du livre est un long récit dramatique de la « solution finale » à la chinoise et de la misère du Tibet « libéré »

Vous devriez mettre un terme à toutes les activités négatives et concentrer les efforts sur le fait d'accumuler les actions saines.