Editions de l'Aire (21/04/2005)
Je m’appelle Serge Crausaz. Je suis assistant réalisateur à la Télévision Suisse-Romande. J’en ai ras-le-bol de ce boulot à la con.
C’est rien d’autre que d’être le domestique du réalisateur. De quoi se flinguer, non ? Or, j’ai un projet de film génial qu’on refuse de produire à la télé. Normal, le chef du département fiction n’est qu’un primaire. Il n’y pige que dalle.
Je décide donc de tourner ce film à mes frais. Pour cela, il faut de l’argent. B... >Voir plus
Que lire après Silence on DetourneVoir plus
Un polar suisse qui se passe en Suisse et qui met en scène un anti-héro un peu aigri.
Une histoire où rien ne se passe vraiment comme prévu avec une fin assez surprenante...
Yvan Dalain a une plume agréable à suivre et une narration efficace, un bon moment de lecture!

C'est comme ça les nuits d'insomnie, tout prend des proportions énormes, tout devient montagne, tout semble insurmontable et, au réveil, tout s'arrange.
(p.57)