Éditeur : Albin Michel (31/01/1986)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Saint Jean au pied du calvaire, soutenant la Vierge pâmée dans la majesté de sa douleur. Tel est le modèle que Robert d'Arbrissel, dans l'ordre qu'il fonde en 1101 à Fontevraud, donne à ses frères pour servir leurs soeurs, les fiancées du Christ. Fontevraud fait rêver. Pourtant, comme l'écrit Georges Duby, Robert d'Arbrissel est « un personnage étrange à nos yeux, étrange aux yeux de ses contemporains ». À cet homme qui a vécu, parlé, « marché sans cesse, sur les ch... >Voir plus

ChastoChasto   02 mars 2018
Robert ne condamne pas les brebis égarées à la mort au monde, "il leur prêche les paroles de vie et leur promet la miséricorde".

Video de Jacques Dalarun (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Dalarun
Jacques Dalarun - Gouverner c'est servir, essai de démocratie médiévale .Jacques Dalarun vous présente son ouvrage "Gouverner c'est servir, essai de démocratie médiévale" aux éditions Alma.http://www.mollat.com/livres/jacques-dalarun-gouverner-est-servir-9782362790249.htmlNotes de musique : La sainte et grande fe?te de pa?ge - 10 - Tien