Éditeur : Mots & Légendes (13/06/2014)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
Le roi Arthur n'écoutant que son courage s'est mis dans le pétrin en allant défier les Pictes. Pour protéger son roi, Merlin n'a d'autre solution que de réaliser un miracle, pour se faire, il demande au petit peuple de l'aider à invoquer l'impossible : une pluie de pierres !Vous trouverez dans cet ebook, une nouvelle de Guillaume Dalaudier accompagnée de 3 illustrations de Gwenran.

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
gouelan
04 juillet 2015
Petite nouvelle mettant en scène des lutins, Merlin, Arthur et une bataille contre les pictes. Très court, naïf et sans surprise, à lire pour passer le temps. C'est tellement court qu'on est rassuré, on n'a pas vraiment perdu trop de temps...
LunaZione
04 juillet 2015
Encore une fois - je ne fais vraiment que ça en ce moment ! - j'ai téléchargé cette courte nouvelle gratuitement sur le site des éditions Mots & Légendes. Je trouvais la couverture particulièrement mignonne et, en général, j'aime beaucoup les histoires avec les nains.
Quinze jours plus tard, je dois avouer que je ne me souviens plus très bien de l'histoire même si j'ai encore les grandes lignes en tête.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé les mentions furtives à Arthur et à Merlin dans cette nouvelle, sans pour autant que ces deux-là soient réellement présents dans ce texte : cette nouvelle est vraiment orientée sur les nains.
J'ai trouvé amusant de les voir se démener pour réaliser la mission que leur a confié Merlin tout en râlant un peu ! Il est difficile de rester insensible devant eux : ils sont tout mignons ce qui nous change un peu de la vision "fantasy" que j'ai habituellement d'eux... Mais bon, j'ai du mal à croire qu'ils puissent être aussi peu bagarreurs tout de même !
C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Guillaume Delaudier que j'ai beaucoup appréciée. Elle est tout en simplicité et en rondeur : les mots choisis sont pertinents et l'on avance à un bon rythme dans cette nouvelle. Bien sûr, il reste dommage que les personnages ne soient pas plus développés mais ça ne m'a pas dérangée.
La pluie de pierres est une nouvelle très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Yoda_Bor
04 février 2015
Une petite nouvelle rapide et fort mignonne.
Les lutins sont vraiment agréables à suivre mais, sur un récit aussi court, tous les personnages manquent beaucoup de profondeur de caractère.
C'est un petit peu dommage mais ça n'enlève rien au côté gentil du récit, agrémenté d'illustrations très réussies et parfaitement dans le thème.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
Yoda_BorYoda_Bor04 août 2015
La remarque les fit sourire : leur tâche depuis douze ans consistait justement à réaliser des tours de magie.